Sonde d'outils d'analyses de marché

Mon premier message sur ce forum, riche d’informations. Bonjour à tous.

A ce sujet, j’aurais aimé connaitre vos outils / website qui vous aident à prendre vos décisions concernant l’achat/vente de vos actions.
Concrètement, qu’utilisez vous pour :

• Les données financières de l’entreprise
  • Le comparatif dans les différents secteurs
  • Votre actualité quotidienne

J’exclus volontairement YouTube, certes très informatif mais subjectif.
L’idée est de débuter sur une réflexion personnelle afin de progresser en analyse.

Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Salut,
Personnellement j’utilise Zone Bourse et Moning pour les analyses de mes entreprises.

Hello!

De mon côté j’utilise depuis peu Home - Stock Unlock , en anglais par contre. J’y trouve beaucoup de données, dont certaines difficilement accessible parfois (par ex: la compensation en actions (stock based compensation SBC), qui parfois peut diluer les actionnaires)

Ci-dessous: Free cash flow de Google, avec et sans SBC

Interface très visuelle, il y a un calculateur DCF (Discounted Cash Flow) pour évaluer la « juste valeur » d’une action.

DCF tool

On peut ensuite reporter sa valeur d’achat cible dans sa watchlist.

On peut aussi comparer directement plusieurs actions pour différent critères.

Ils ont aussi un outil de suivi de portefeuille, encore une fois avec interface assez sympa.

Sur la page de chaque action il y aussi un onglet « Actualités », mais je ne m’en sert que très peu.

1 « J'aime »

Salut Romalus,
Pour ma part, c’est la plateforme Koyfin.
Flemme de faire une belle prez’ comme Vivien donc je te laisse regarder par toi même :stuck_out_tongue: Et un sujet dédié a été créé il y a peu sur le forum d’ailleurs, si jamais :slight_smile:

• Zonebourse
  • Koyfin
  • Seeking alpha
  • FastGraphs
  • Gurufocus
  • Simply Wall St
1 « J'aime »