Bonjour, moi c’est Francois age de 27 ans. Jai connu l’investissement en 2018 a travers les videos youtube de yann darwin, theophile, anicette, wangen bien que je voulais investir des 2016 en immobilier. J’ai d’abord pris ce qui etait gratuit comme informations youtube puis suis resté sur du gratuit a travers des sites, blog, journaux etc.
Youtube m’a permi surtout de developper mes connaissance dans d’autre type d’actif comme bourse, metaux, etc.
Je voulais vous partager ma stratégie actuelle et aimerais avoir vos avis bien-sûr dessus. Actuellement je suis en phase où je vends mes actifs (bourse, peut être de l’or détenu en physique) pour acheter au compte de ma société de l’immobilier et du crowdfunding immobilier. Sur un patrimoine de 550.000€ je serais exposé à 95% d’immobilier soit 525k et 4% de crowdfunding immobilier soit 20k et 1% pour de la liquidité sur des livrets bancaire soit 5k. Beaucoup ne parle que de cashflow (chacune de mes opérations en génèrent) mais très peu parle du gros gain qui est remboursement de capital et augmentation du prix de l’immobilier, qui d’ailleurs restent haut malgré les taux hauts (contrairement à d’autre actifs).
Pour pouvoir faire encore plus de projet j’espère que d’autres investisseurs se rejoindront à mon aventure comme les 7 premiers qui l’ont fait grâce à mon aventure sur youtube. Je vous laisse le lien pour me dire ce que vous pensez de ma stratégie et eventuellement si tu souhaite investir mais mon approche de ce message est vraiment patrimonial. Que pensez vous d’être surexposé à une classe d’actif qu’on maitrise ?
Mon projet !
Merci d’avance pour vos réponses !