myos
Juillet 24, 2022, 8:38
1
Bonjour,
Je viens d’arriver sur la plateforme ( pas encore pro mais je passerai très vite le cap ).
Je réfléchis à une Stratégie LT pour mon Pea ( 3ans minimum voir bcp plus ). L’idée c’est aussi de ne pas être au taquet à suivre des actions trop régulièrement, et les questions qui vont avec ( Vendre ? Renforcer ? Alléger ? etc ).
J’ai deux dossiers à l’étude. Orange et Carrefour.
Les ratios me paraissent bon. Les secteurs aussi. Malgré le contexte difficile, il y’aura toujours un budget communication et alimentation pour le consommateur. La hausse des prix devrait renforcer les achats en supermarchés. La 5g va démarrer avec des forfaits, chgts de mobile etc.
Les dividendes versés sont bons.
Bref cela me parait deux dossiers assez solide, le bémol pour Carrefour c’est la capi à 12 Mds, je me pose la question sur ces capacités de croissance ??
Bref je voulais avoir votre avis. Et n’hésitez pas si dans cette stratégie, vous avez d’autres lignes ( éligible PEA ).
Au plaisir d’échanger et d’apprendre ensemble.
Myos
Il y aura toujours un budget, mais pour quel acteur ?
C’est ultra concurrentiel dans les deux.
Encore hier, j’ai lu que Orange venait de fusionner en Espagne, parce qu’ils se font bouffer par Telefonica et Vodafone …
Et Carrefour c’est pareil, combien de concurrent ? Sans parler que je leur en veux toujours d’avoir vendu Picard …
Les marges sont au plus bas, mais faut constamment investir pour ne pas être largué par la meute.
Franchement compliqué de faire quelque chose dans ces secteurs.
2 « J'aime »
mc11
Juillet 24, 2022, 9:20
3
Salut l’idéal c’est le très long terme(pour ma part ça sera jusqu’à la mort ) je avec dca en mode robot avec des valeurs solide cours de l’action stable ou en augmentation idem pour le dividende stable ou en augmentation
Total énergies
Publicis
Danone
Air liquide
Schneider electric
Axa
Amundi
Sanofi
Michelin
Arkema
Nexity
Pernod Ricard
Essilor luxotica
Michelin
Lvmh ect…
Des entreprises solide qui pour du long terme sont pas mal l’idéal c’est de mélanger rendement et croissance
Par contre orange et carrefour bof bof je prendrais pas jamais écouter ces émotions en bourse pas de sentiments pour être tranquille tout ce que j’ai marqué reste un avis purement personnel
2 « J'aime »
mc11
Juillet 24, 2022, 9:39
4
Et idéalement je rajouterais de ne pas mettre pas plus de 20% par secteurs pour plus de tranquillité en cas de problème d’une société ça sera plus facile à dégager en cas de problème
1 « J'aime »
Un horizon de 3 ans ce n’est même pas (ou alors à peine) du moyen terme. Alors du long terme…
Pour ce qui est des deux entreprises citées, je pense qu’il est possible de trouver beaucoup (mais alors beaucoup) mieux. Tant au niveau solidité globale que niveau dividende (sécurité, pérennité, …).
4 « J'aime »