Stratégie PEA long terme

Bonjour,

Je me suis lancé dans l’investissement par PEZ depuis 6 mois
Avec une optique long terme et pas besoin de l’argent investis.
J’aimerais savoir vos conseils ou idées de la gestion de vos portefeuille.
Vous holder totalement sans jamais vendre ?
Vous holder et attender un % de plus value pour vendre ?
Autre stratégie ?

Je me pose des questions car sur plusieurs actions j’ai fait du +15% et je me demande si il faut sécurisé le gain et réinvestir ailleurs ou holder car de toute façon je veux attendre du long terme.
Merci pour vos conseils

Si les éléments qui vous ont incité à acheter vos lignes n’ont pas évolué de façon « négative », il n’y a aucune raison de revendre. Mêmem si une correction / un krach devait vous entraîner des moins-values latentes, ce serait alors l’occasion de racheter moins cher.

1 « J'aime »

Salut je rejoins ce que dit le petit actionnaire perso j’achète une fois et je conserve jusqu’à ma mort d’où l’intérêt de bien choisir des le début des actions solide et leader dans leur domaine pour ne pas être embêter par la suite donc plus values ou moins values je ne vend jamais les positions sauf si fondamentaux en danger ou coupe des dividendes sinon je conserve jusqu’à ma mort et je rajouterais que si tes en moins value ça sera l’occasion d’en racheter encore plus pour résumer
Identifier les leaders
Acheter
Conserver
Encaisser les dividendes
RĂ©injecter les dividendes
Acheter encore plus en cas de crash boursier

Bonne soirée

1 « J'aime »

Ok mais du coup vous gagnez de l’argent quand en vrai ?
Ce n’est pas du tout un jugement c’est une vrai interrogation

Techniquement quand les dividendes tombent, tu les réinvestis. Mais dans X années, cela te dégagera une rente plus importante. Et au lieu de réinvestir tous les dividendes, tu pourras les sortir en totalité ou en partie.

Après, c’est ce que j’ai prévu de mon côté. Donc je ne fais qu’acheter et attendre.

Et comme dit @mc29 , j’ai prévu juste d’attendre, et de réinvestir les dividendes chaque année ce qui me fera les années d’après : encore plus de dividendes … à réinvestir, etc :slight_smile:

Le portefeuille grossit du fait des dividendes réinvestis.

Tu gagnera de l’argent avec le temps la bourse est une question de temps plus tu commencera tôt plus tu sera régulier dans ton dca plus les montants seront important plus tu aura de dividendes tu gagnera sur le long terme avec les intérêts composer
La 1 ère année tu acheté 20 actions Sanofi tu touché 66 euros de dividendes que tu va réinjecter dans des actions Sanofi +ton dca et ainsi de suite plus le temps passera plus tu aura d’actions plus tes dividendes augmenteront avec le temps jusqu’à atteindre ton objectif financier mais n’oublie pas que la discipline la régularité le temps et le sang froid en cas de correction ou de crash sont primordiales dans une stratégie a dividendes!!!

quel est le sens de la question exactement ?
gagner dans le sens de grossir le portif, dans le sens d’avoir dès maintenant un revenu supplĂ©mentaire, ou encore dans le sens ‹ accĂ©lĂ©rer â€ş via achat-vente son portif ?

2 « J'aime »

question inconnus GIF by VOO

3 « J'aime »

Cette question je me poses tout les matins en partant au boulot :rofl:

Moi quand je reçois des impôts/taxes … :sweat_smile: