[Suggestion] Amélioration du site et infobulles d'aide pour débutants

Salut, ce serait sympa d’avoir des info-bulles un peu partout à survoler pour avoir une description exacte de ce à quoi servent les choses, par exemple ici :

Il serait bien en survolant d’avoir les explications sur ce que sont une volatilité, un rendement (un rendement de 3% ça veut dire sur 100€ j’aurais 103€ à la fin de l’année ? Répondre à ce genre d’interrogation quand on vois les chiffres/graphiques), etc.

Pour vous c’est probablement simple et logique, mais pour un débutant comme moi, c’est un peu du chinois tout ça.

Je suis sûr que ça aiderais pas mal d’utilisateurs.

Ha et aussi, suivre le graphique qui ont des courbes n’est pas simple du tout, ce serait bien de pouvoir le survoler n’importe où comme sur trading republic et de voir la valeur sans forcément avoir à survoler le sommet des courbes.

Pourquoi pas aussi sur les fiches des indices apporter une description à la fois pour le SEO et aussi pour informer les utilisateurs sur la particularité de l’indice, ce qu’il regroupe (ex: x plus grandes entreprises de tel ou tel pays par exemple).

Enfin, je suis dev web freelance, vous êtes sur quel framework back/front par curiosité ?

C’est des choses simples, mais si ces infos serait sur le site, ça éviterais d’en sortir toutes les 5 minutes pour aller chercher sur google des détails qu’on ne comprends pas en tant que débutant.

4 « J'aime »

@axel.b : merci pour ton message Axel ! Honnetement je suis d’accord avec tout !
On veut vraiment faire de Moning une plateforme accessible aussi pour les debutants… D’ailleurs ce forum est la pour aider :smiley: .

Mais tu as raison, on va surement implementer des info-bulles.
Le truc c’est que je souhaite garder une bonne interface qui aide aussi bien les debutants mais qui ne derange pas les autres aussi (trouver le juste milieu).

Et si possible si je peux afficher en plus de la description dans les info-bulles des informations completementaires qui peuvent etre utiles meme aux non-debutants, c’est parfait :smiley: .

J’utilise un stack non-conformiste et tres peu connu mais qui me permet de developper la plateforme tres sereinement :slight_smile: : PETAL – the end-to-end web stack |> Changelog

1 « J'aime »

Il suffit d’un filtre dans la gestion du compte pour activer/masquer ces infobulles au pire, ou alors pour définir le niveau (débutant/confirmé).

1 « J'aime »