Il mâa fallu quelques videos et un peu de lecture pour comprendre la demarche moi aussi.
Jâai trouvĂ© cette vidĂ©o qui je trouve explique plutot bien la base de la vente dâoptions.
Celle ci est simple et utilise un exemple concret.
Il mâa fallu quelques videos et un peu de lecture pour comprendre la demarche moi aussi.
Jâai trouvĂ© cette vidĂ©o qui je trouve explique plutot bien la base de la vente dâoptions.
Celle ci est simple et utilise un exemple concret.
Ahah⊠Câest vrai mais bon câest difficile pour un livre pĂ©dagogique de promouvoir lâutilisation de marge. Le risque principale de la marge que je vois câest en cas de gros crash de plusieurs actions voire des indices⊠On se retrouve vite fait liquidĂ© par le brokerâŠ
je pense que la prochaine etape pour moi (des que jâai un peu plus de cash) câest de vendre des CSP sur SPY et si assignement lancer la wheel.
Ca peut faire des jolies primes toutes les 2 semaines.
Merci de ton retour dâexperience, du coup ton erreur de depart câest dâavoir lancer une wheel strategy sur une action de croissance aussi volatile que Enphase?
Meme si on sâapercoit depuis quelques annees que meme les entreprises hyper stables sont sujets a des variations exagerees de leurs cours de bourseâŠ
Sinon depuis ta MV sur Enph, tes rĂ©sultats sont plutot bons. Par contre meme si jâaime bien Vici (je lâai en portefeuille) je trouvĂ© que les strikes et primes proposĂ©s ne sont pas super intĂ©ressants pour une wheel straegy.
Ah non je nâai pas (encore) en tĂȘte une wheel stratĂ©gie, plutĂŽt de vendre des puts en « espĂ©rant » ne pas ĂȘtre assignĂ©
Sur Enphase câest pas tant la volatilitĂ© qui mâa mis dedans, mais le fait que jâavais 2-3 autres lignes aussi et que je nâavais plus assez de cash en âč collatĂ©ral âș
DâoĂč maintenant mes positions moindres pour âč assurer le coup âș en cas de chutes importantes de lâaction
Oui je te rejoins, aprĂšs je prends aussi en comptes dans ma sĂ©lection les niveaux de supports, et je trouve que VICI Ă©tait proche dâun support, donc moins de risque quâelle chute brutalement
Pour lâinstant ma stratĂ©gie câest vraiment pas de faire une wheel mais juste dâencaisser les primes sur des contrats âč safe âș en thĂ©orie
Bonjour Ă tous ,
je nâai pas trouve la rĂ©ponse dans la catĂ©gorie fiscalitĂ© , donc je me demandais si vous saviez comment on dĂ©clare les gains de vente dâoptions .
Case Ă remplir , deduction dâachat dâoption Ă©ventuellement
Merci par avance
Bonne soirée
Hello, de mon cĂŽtĂ© je fais des ventes de PUT sur PayPal. Maintenant je suis en train de mâintĂ©resser sur de la vente dâoption sur des ETFs sur du long terme (1 an par exemple). Jâai entendu que certains faisaient comme ça, et quâils pouvaient directement rĂ©investir la prime perçue ce qui Ă©tait vraiment fort avantageux puisquâils ont un an de prime investie et que le risque est fort diminuĂ© par le fait que ça soit un ETF
A confirmer mais je pense que cela fait partie des plus-values / moins-values au mĂȘme titre que la vente dâactions ?
Il faut tout de mĂȘme avoir du capital au cas oĂč on se fait exercer lâoption, par exemple je vois le SPY (SP 500) Ă 530 $, donc il faudrait 53k $ potentiellement. Bien sĂ»r on peut utiliser un compte margin, mais il faut juste avoir conscience du risque.
Câest le cas pour toutes les vente dâoptions, la prime perçue est directement utilisable
Pas complÚtement convaincu par contre : imagine celui qui a vendu un put en décembre 2021 : SPY à 463 $, un an plus tard : 400 $ (et moins)
Est-ce que dans 10-15 ans le SP 500 sera plus haut ? Jâen suis convaincu
Est-ce que ce sera le cas dans 1 ou 2 ans ? Impossible dâen ĂȘtre certain
AprĂšs on peut toujours « faire tourner la roue », et racheter son propre put pour revendre Ă date dâĂ©chĂ©ance plus lointaine, ou Ă prix dâexercice plus bas
Sinon je nâen avais pas encore parlĂ© mais je me suis pris un nouvel âč accident de parcours âș dans la tronche :
Vente dâoption Starbucks Ă 80$, Ă©chĂ©ance 3 mai, je pensais ĂȘtre safe (sous un support)
Bon, SBUX a publiĂ© ses rĂ©sultats, je nâai pas rachetĂ© mon option avant (jâaurais certainement dĂ», pour Ă©viter le risque inutile) et⊠badaboum !
Perte nette : -412 $
Sinon aprĂšs une analyse de surface je me rends compte que câest Enphase qui me rapporte le plus, avec des vente lorsque le prix est proche de niveaux de support (rĂ©cemment autour de 110$).
Je pense que je vais adapter la stratĂ©gie et ne plus hĂ©siter Ă racheter mĂȘme si on nâest Ă seulement 50 % (ex: prime touchĂ©e Ă la vente = 100$ â rachat lorsque la prime est autour de 50$), surtout lorsque le prix de lâaction est proche de niveaux de rĂ©sistance
La gestion des stops est un vaste sujet et chacun place le curseur selon son aversion au risque .
2 cas de figure selon moi
Cas 1 : je nâai pas de problĂšme Ă possĂ©der PUT petdu ou Ă vendre CALL perdu le sous jacent , alors pas de stop loss
Cas 2 : je ne souhaite pas vendre ou acheter , jâattends 100% pour racheter la prime au mĂȘme prix ,certains attendent 200 %
Cas particulier Krach boursier genre moins 50 ,je prends ma perte .
Je me rĂ©ponds Ă moi mĂȘme ,jâas trouvĂ© ça sur un site de finance :
La fiscalitĂ© dĂ©crite ci-aprĂšs est celle qui sâapplique aux opĂ©rations sur options rĂ©alisĂ©es Ă titre occasionnel en France par des personnes physiques.
Le fait gĂ©nĂ©rateur est le dĂ©nouement du contrat dâoption, câest-Ă -dire la clĂŽture de la position initialement ouverte. En pratique, les pertes et les gains rĂ©alisĂ©s sur options rĂ©sultent des cas de figure suivants :
la clĂŽture dâune position (rachat ou revente de lâoption) gĂ©nĂšre un profit ou une perte Ă©gale Ă la diffĂ©rence entre la prime payĂ©e et la prime reçue ;
lâexercice de lâoption gĂ©nĂšre un profit (pour lâacheteur) ou une perte (pour le vendeur) Ă©gale Ă la diffĂ©rence entre le cours de lâactif sous-jacent et le prix dâexercice minorĂ©e des primes versĂ©es (pour lâacheteur) ou majorĂ©e des primes encaissĂ©es (pour le vendeur) ;
lâabandon de lâoption gĂ©nĂšre un profit (prime encaissĂ©e pour le vendeur) ou une perte (prime versĂ©e pour lâacheteur).
En savoir plus : articles 150 ter à 150 nonies du Code Général des ImpÎts.
Les pertes et les gains rĂ©alisĂ©s au cours dâun exercice sont agrĂ©gĂ©s et câest le rĂ©sultat net qui est imposable : ce dernier (profit ou perte) doit ĂȘtre reportĂ© sur lâimprimĂ© 2074 de votre dĂ©claration dâimpĂŽt, les taxes et frais supportĂ©s pour acquĂ©rir ou cĂ©der les options Ă©tant Ă©galement dĂ©ductibles.
En cas de perte, celle-ci ne peut pas ĂȘtre imputĂ©e sur le revenu global de la personne.
En revanche, elle peut ĂȘtre compensĂ©e avec les plus-values rĂ©alisĂ©es sur toutes les valeurs mobiliĂšres Ă©ligibles au rĂ©gime des plus-values sur valeurs mobiliĂšres. En lâabsence de plus-values au final sur lâensemble de ces opĂ©rations, la moins-value est mentionnĂ©e sur la dĂ©claration 2074 et peut sâimputer sur les plus-values de mĂȘme nature rĂ©alisĂ©es dans les 10 annĂ©es suivantes.
Taxation Ă la Flat Tax ou selon barĂšme
Pire pour moi, option assignĂ©e sur SBUX alors que jâavais vendu un put a $90 expiration le 03/05
Bon entre temps je me suis un peu refait, SBUX a rebondi depuis les plus bas autour de $72 et jâai vendu dâautres PUT et meme des CC
Donc toujours en MV latente mais je vais toucher du dividende et en plus deja $900 de premium dans la poche.
Salut Ă tous
Je nâai rien trouvĂ© de sĂ©rieux pour les options sur Cryptos mais jâai quand mĂȘme testĂ© une stratĂ©gie sur Nexo
Voici mon retour sur le Dual investissement de Nexo (pas un conseil en investissement )
Jâai achetĂ© un ETH pour 3134 dollar ,ce petit malin est partie Ă la hausse sâapprochant des 3900 .
Jâai donc vendu des dual investissement Ă un prix chaque fois supĂ©rieur au cours et toujours au dessus de mon prix dâachat et Ă une date proposĂ©e par le Dual Invest (de 2 jours Ă plus de 250
Le principe est le suivant chaque dual est assorti Ă un taux dâintĂ©rĂȘt (de 10% Ă 170% selon risque et volatilitĂ© )
A la date dâexpiration soit le prix a dĂ©passĂ© votre strike , votre ETH est vendu en Usdt au prix du strike plus le taux dâintĂ©rĂȘt en Usdt
Soit le prix nâa pas dĂ©passĂ© le strike ,votre ETH revient dans votre portefeuille avec les intĂ©rĂȘts en ETH .
Je vous mets le fichier de tous les dual faits en juin ,mon strike nâa jamais Ă©tĂ© atteint je rĂ©cupĂ©rais mon eth + les intĂ©rĂȘts
Soit 131 usd en ETH rentabilité 4,18 % en un mois
Marche trĂšs bien si pas gourmand sur le taux dâintĂ©rĂȘt et lorsque lâon est en range
Si vous avez des questions
Bons trades Ă tous
PS la mĂ©thode existe aussi pour achetĂ© bas selon le mĂȘme principe mais cette fois avec des Usdt au dĂ©part.