Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup d’autres avant moi, je crée un sujet pour pouvoir suivre mes investissements et échanger ensemble.
J’ai 28 ans et réside actuellement à Amsterdam. N’ayant jamais été résident fiscal en France, je n’ai pas accès au PEA et utilise donc Degiro.
J’ai une stratégie long-terme pour obtenir un complément de retraite / pouvoir payer des vacances ou des petits plaisirs. J’ai une capacité d’investissement d’environ 500eur par mois (peut varier suivant les primes).
Je souhaite garder un portefeuille assez concentré et ne pas m’éparpiller partout. Les frais étant assez élevés sur Degiro, je suis obligé d’acheter pour un minimum de 300/400eur et je ne peux donc pas avoir une multitude d’actions en portefeuille. Ma stratégie, à terme, est d’avoir un mix entre rendement et croissance.
Voici mon portefeuille : Portefeuille 'PEA' CTO de FrancoisLavenne • Moning 🚀
J’ai également commencé à investir dans les ETFs pour une gestion plus passive. J’ai prévu d’y ajouter un ETF Japon et de ne garder que ces trois.
Voici le portefeuille : Portefeuille ETF de FrancoisLavenne • Moning 🚀
J’ai aussi une assurance vie, ouverte par mes parents, qui ne me rapporte pas grand chose mais que je dois arbitrer pour basculer sur quelque chose de plus offensif. Il y a, de mémoire, 15000eur dessus.
Pour finir, je dois avoir environ une quinzaine de Louis d’Or en banque, il faut que je me penche dessus.
Bienvenue Ă bord :).
3 « J'aime »
Salut.
Tu as donc un CTO et je vois que tu as beaucoup d’actions françaises, pourquoi ne pas utiliser l’avantage d’un CTO pour investir aux USA ?
Sinon je trouve très bien les actions que t’as choisis.
Pour Degiro, tu dis que les frais sont élevés, pourquoi ne pas changer ?
1 « J'aime »
Salut Alexis,
Je suis encore un novice dans l’investissement et je, peut-être à tort, me sens plus à l’aise pour commencer à investir sur des boites européennes parce qu’elles me parlent plus
. Je pense effectivement investir aux USA un peu plus tard, lorsque je me serai vraiment fait la main.
Concernant Degiro, c’est le broker le plus simple à utiliser en étant résident aux P-B. J’en suis satisfait dans l’ensemble (hormis les frais) mais je dois juste bien réfléchir à chaque mouvement que je fais.
1 « J'aime »
D’accord, je comprends que tu te sentes plus à l’aise avec des actions européennes moi qui n’est pas de CTO je suis aussi uniquement sur des actions européennes et ça me convient pour l’instant.
Je ne connais pas vraiment tous les brokers donc tu à sans doute raison, peut-être qu’au P. B. c’est le mieux. D’autres personnes ici seront mieux répondre la dessus c’est sûr.
Je pense qu’on a la globalement la même approche et l’objectif est de bien consolider ce ‹ PEA › Européen avant de basculer sur les USA.
Il n’y a pas énormement de bons brokers dispo aux P-B. Il y a Trade Republic mais j’ai vraiment du mal avec l’app et l’interface web et j’avoue ne pas avoir cherché des heures quand je me suis lancé ahah
1 « J'aime »
J’espère que certaines personnes ici qui connaissent bien les brokers pourront peut-être te trouver un autre broker plus interessant
1 « J'aime »
Mes objectifs principaux pour le reste de l’année 2024 :
- Atteindre les 20 parts sur l’ETF World
- Atteindre les 100 parts sur l’ETF Inde
- Atteindre les 20 actions AI
- 60 AXA
- 60 Clinica Baviera
- 5 LVMH
- 40 Total
- 50 Roche Bobois
Ca peut changer ![:rofl: :rofl:](https://communaute.moning.co/images/emoji/twitter/rofl.png?v=12)
1 « J'aime »
Pas mal comme objectif, j’aime bien
Bonjour Ă tous,
Aucun mouvement sur l’été car beaucoup de factures à payer qui n’étaient pas prévues.
Je viens de relancer la machine avec l’achat de :
- 2 AI au prix de 169.50 ce qui porte mon PRU Ă 160.20 pour 8 actions.
Je vais reprendre de l’ETF World et Inde ce mois et accumuler des liquidités.
2 « J'aime »