Superinvestisseur

Voici la liste des Superinvestisseurs
Classement du plus petit au plus gros pour pas vous donner le vertige des chiffres !
Si j’avais le plus petit compte ,je prendrais ma retraite de suite :upside_down_face:
(j’accepte les dons si vous êtes dedans pour booster mon cto :blush:)

4 « J'aime »

Il y a le site DATAROMA Superinvestor Holdings Summary également pour voir tout ça, c’est très intéressant :+1:

Moi je note 2 choses :

• aucun de ces mecs ont des ETF (j’ai juste vu une position chez Buffet pondérée à 0,01%, autant dire rien du tout) …
  • on en a quand même pas mal avec moins de 10/15 actions, malgré le fait qu’ils aient largement les moyens de se diversifier …
3 « J'aime »

La moyenne est de 39 positions après avoir importer la liste sur excel

La moyenne n’a pas vraiment d’intérêt, entre le mec qui a plus de 200 positions, et celui qui en a 2, vu le faible nombre de portefeuille abordé ici …

Non moi ce qui m’interpelle c’est qu’on nous parle toujours de diversification dans tous les sens, alors que 19 des « super investisseur », ont 10 actions ou moins.
Ça me parrait enorme comme ratio.

2 « J'aime »

C’est peut être justement pour peser un peu plus et négocier avec les entreprises, on est dans un autre niveau de jeux.

Après posséder un ETF c’est aussi un aveu de faiblesse pour un investisseur actif.

2 « J'aime »

Je suis d’accord pour les cadors qui débarquent sur des entreprises de « second plan », mais y en a un paquet sur du Apple, Alphabet, ou encore Microsoft, et là, aussi « superinverstor » soient ils, les mecs ne pèsent pas grand chose … :sweat_smile:

C’est pas faux, après des gars comme Munger ou Buffet, je n’ai pas l’impression qu’ils fassent de l’achat/revente régulièrement non plus, ça reste assez '« passif ». :wink:

Je possède moi même 12 valeurs en pea pas besoin plus largement suffisant

Warren BUFFET a d’ailleurs demandé à sa femme de placer 90% des fonds de l’héritage qu’il lui laissera dans un ETF S&P500…
Paradoxalement (ou pas?), Warren BUFFET est un fervent défenseur des ETF et recommande cet investissement pour les investisseurs particuliers.

1 « J'aime »

TOP 10 des boites les plus achetés pour le 1er trimestre 2022 : FACEBOOK et MICROSOFT
Screenshot 2022-05-16 at 14-15-23 Superinvestor Portfolios - Value Investors Best Investors

mais je suis surpris que $IEP que je possède soit si important dans leurs portefeuilles .
C"est ma 2 eme valeur avec un dividende monstrueux : 14,80 %
Screenshot 2022-05-16 at 14-23-30 Superinvestor Portfolios - Value Investors Best Investors

Comment ils arrivent à tenir un tel dividende ?

1 « J'aime »

Warren buffet a toujours dit que la diversification c’est pour les debutants il dit que l’indice sp500 est justement parfait pour cela et que si on est pas investisseur chevronné il vaut mieux acheter un indice que de se risquer au stock picking

1 « J'aime »

Le portfolio de Warren sur le dernier trimestre se fait attendre !! curieux de voir ce que ça a donné vu la chute générale

Entièrement d’accord avec Buffet

1 « J'aime »

Je suis pas trop ETF perso! je pense que si on ne tente pas le stock picking on passe a côté de quelques choses et je pense que le meilleur moyen d apprendre c’est de le faire même si les probabilités de battre le marché sont faible je trouve ça plus enrichissant de chercher sont prochain poulains sa prochaine pépite quit a faire fausse route

2 « J'aime »

Moi non plus j’aime pas les etf mais je rejoint buffet sur la diversification

1 « J'aime »

Et les etf battent rarement le marché eux aussi…

La grande question (philosophique avant tout) : est-ce qu’on se satisfait d’une performance de 6-8 % par an en moyenne ?

Ce sont des investisseurs actifs, donc pas besoin d’être diversifié.

Ha bon ? :astonished:
D’être actif nous protège des baisses sectorielles ?
On voit tout venir à l’avance pour faire ses arbitrages en amont ? C’est cool ça !
N’étant qu’un narvalo plutôt passif, je n’étais pas au fait de tout ça. :roll_eyes:

4 « J'aime »