Synchronisation avec les brokers

Bonjour,
Avez-vous pensé à synchroniser les portefeuilles avec par exemple Trade Republic ?
Merci

Demande cela à TradeRepublic :smiley:

(plus sérieusement les courtiers ne veulent généralement pas communiquer les données de leurs clients à des tiers)

Qui va manger des petits fours, et des « curry wurst », au siège de Berlin avec le Boss ? :sunglasses:

1 « J'aime »

On a tenté d’en parler mais on a vite compris que si on insistait, l’allemand allait nous mettre les curry wurst dans le cul.

4 « J'aime »

Faut demander à Finary de filer les API haha

Concernant Trade Republic, Finary a bricolé un truc pas très compliant sans l’accès aux API du courtier.

Pas trop chaud de faire un truc similaire où TR n’est pas au courant et qui ne présente pas ou peu de sécurité aux utilisateurs.

1 « J'aime »

je savais pas pour TR ça me rassure pas du tout cette histoire ! (j’ai quelques courtiers liés à mon compte Finary dont TR)

1 « J'aime »

Personnellement j’ai des doutes sur le fait que Finary ait l’autorisation de TradeRepublic d’utiliser leur API Web (à confirmer).

S’ils ont réellement une autorisation de TradeRepublic, nous souhaiterions aussi l’avoir pour Moning afin de pouvoir synchroniser vos comptes sur la plateforme.

S’ils ne l’ont pas, cela veut dire qu’il y a un un risque juridique car l’API Web de TR donne potentiellement l’intégralité des données du compte en lecture/écriture, y compris les données client.

Le minimum serait que TR nous fournisse un export Excel (csv, txt,…) du livre des écritures. C’est ce que font toutes les banques ! Après facile pour Nicolas de l’importer dans Moning !