Synchronisation wallet Ledger

Sera-t-il possible de connecter à terme un ledger?

Dans quel but ?
Synchroniser ton solde de cryptomonnaies ? Dans ce cas, l’adresse publique de ton Wallet suffit non ?

Bonjour Alexandre,

En effet oui, je ne savais pas que c’était possible sur Moning.

Ahaha non je ne dis pas que c’est possible aujourd’hui, je dis juste qu’il n’y a pas besoin de synchronisation du ledger mais juste de pouvoir saisir son adresse publique. (+la blockchain de la dite adresse)

A voir si el gato @nicolas.blanco peut nous faire ça :smiley:

Un petit up sur le sujet.

Personne?

Je serais assez interressé d’avoir une vue sur mon portefeuille crypto de mon ledger.

1 « J'aime »

Tjrs interressé par cette fonctionnalité pour ajouter la valeur de mes cryptos à Moning.

@alexandre.rio, quel site utilises-tu pour consulter la blockchain stp?

Comment c’est possible techniquement :smiley: ? Je pense pas que les informations soient publiques…

avec l’adresse publique du Wallet je crois que oui. mais je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet…

sur le site https://www.blockchain.com + la clé publique de compte BTC Ledger et ça fonctionne.

Capture d’écran 2023-05-29 à 21.11.22

Par contre c’est un peu long (environ 30 secondes)
Si on a un expert crypto/sécu qui passe par là, est-ce la bonne méthode?

Sur le site support de Ledger, c’est pas super rassurant : CLÉ PUBLIQUE ÉTENDUE (XPUB)

Comment faut-il le comprendre?
Moning peut-il stocker en toute anonymat nos clés publiques?

Oui d’accord mais une adresse BTC ca marche que pour le Bitcoin.

Hors theoriquement une ledger peut contenir une plethore de cryptos differentes non ?

En effet oui, je ne vois pas comment récupérer l’@ publique d’autres crypto que BTC.
j’imagine que ça doit se trouver? J’ose pas trop bidouiller, je ne suis pas très à l’aise avec mon ledger

Effectivement un ledger peut contenir de multiples adresses différentes.

Après une première étape serait déjà d’avoir la synchronisation sur une adresse en particulier.

Pour avoir le solde de cryptos, il faut utiliser l’explorateur de la Blockchain en question :

En gros, il faudrait demander à l’utilisateur de saisir son adresse avec le nom de la Blockchain correspondante pour aller récupérer son solde.

Sinon je crois que Wallet Onboard - Multi crypto wallet API | Plaid propose des API pour synchroniser le contenu d’un compte crypto dont Ledger.

1 « J'aime »

Petit UP sur le sujet.

Je serais interresser par une synchro auto de mon Ledger.

Le solde total des portefeuilles serait déjà très bien à défaut de remonter les soldes de chacun.

Des experts sur le sujet?

1 « J'aime »