Taxation Dividendes US Trade Republic

Bonjour,
Je viens de voir que les dividendes US sur Trade Republic sont taxés à la source de 15%. On est d’accord que je déclarerai ça sur ma fiche d’impôts et que je devrai payer 15% supplémentaire seulement ?
Je n’ai pas à faire de déclaration comme sur Degiro comme quoi je ne suis pas résident US ?
Merci d’avance

Salut,

D’après ce que j’ai compris, les US te prend 15%, la france te prend 30% puis lors de ta déclaration, tu déclareras que ce sont des dividendes US et donc les 15% que tu as versé au US te seront déduis de ton imposition général.

3 « J'aime »

Salut,
Je pense que c’est plutôt:

  • Les US prennent 15% Ă  la source
  • la France prend les 15% restant lors de la dĂ©claration d’impĂ´ts

Salut,

Voici un extrait que j’ai trouvé et qui confirme mes dire :slight_smile:

Prélèvement sociaux c’est 17,2% et impôt revenu c’est 12,8% donc bien 30% en plus des 15 des US.

Ce que je ne comprends pas c’est, quand sont prélevés les 30% français du coup ?
Vu qu’on doit déclarer nos dividendes pendant notre déclaration d’impôt et que c’est sur cette même déclaration qu’ils vont ajuster en fonction dès prélèvements déjà effectués par les US

Si tu es chez un courtier étranger, les US te prennent 15% direct, le reste se fera au moment de la déclaration d’impôts.

Si tu es chez un FR, deux cas:

  • tu es soumis Ă  la flat tax, tu prends 15% + 30% direct, et tu rĂ©cupĂ©reras en crĂ©dit d’impĂ´t les 15% des US au moment de la dĂ©claration.
  • tu as demandĂ© pour ĂŞtre au barème, tu prends direct 15% des US, + les 17,2% de prĂ©lèvement sociaux. Puis au moment de la dĂ©claration, en fonction de ton impĂ´t sur le revenu, tu paieras le complĂ©ment en fonction de ton taux, et tu rĂ©cupĂ©reras les 15% US en crĂ©dit d’impĂ´t (balance entre les deux pour savoir ce que tu dois/rĂ©cupères).

Ouai c’est un peu le bordel … :roll_eyes:

1 « J'aime »