Total : La tireuse Ă  dividendes (Sondage)

Bonjour,
A propos du titre, on peut avoir l’avis de notre youtuber prĂ©fĂ©rĂ© @sebastien.koubar sur la question :rofl: :rofl: :laughing: ?

Sur la vidĂ©o, Xavier compare Neoen et Total et nous dit ce qu’il faut regarder dans ces boites en fonction de leur maturitĂ©, je trouve ca intĂ©ressant.
je suis d’accord avec @deep.value, Xavier insiste sur le fait que l’investisseur ne doit pas regarder que le dividende, mais aussi les perspectives de la sociĂ©tĂ© dans laquelle il investit, ce qui se traduit par la maniĂšre dont est gagnĂ© et utilisĂ© l’argent.
Dans le cas de Total, la maturitĂ© du business est un risque, et tout le monde sait ici que s’il n’y a pas d’investissement, le business diminue jusqu’à s’arrĂȘter (ok, dans longtemps pour le pĂ©trole et le gaz). C’est comme ca qu’une boite comme IBM a laissĂ© la place aux GAFAM, son business est devenu mature puis secondaire par rapport Ă  un autre. Ce que je trouve positif chez Total, c’est que les investissements reprennent dans un secteur plus pĂ©renne et porteur que le oil & gas. De quoi ĂȘtre rassurĂ© sur le dividende, non ?