Total : La tireuse Ă  dividendes

C’est clair !
D’un cĂŽtĂ© il baisse son slibard avec les Ricains, mais s’il se barre de la table, de l’autre cĂŽtĂ©, il doit baisser son slibard devant Poutine 
 l’Ukraine n’est qu’un pion dans la partie des 2 gros, et ils sont justes comme des cons au milieu de tout ça, Ă  compter les morts et les dĂ©gĂąts matĂ©riels 
 :roll_eyes:

@fireman . Je ne pense pas et je n’en ai pas connaissance.

Mais si il y avait eu un communiqué ou quoi que se soit,
Est ce que le monde aurait publier son article, je ne pense pas ou pas sous cette forme,
Pourquoi les premiers communiquĂ©s de total n’en faisait pas etat ?

1 « J'aime »

Borne « ne ferme pas la porte » à une taxe sur les super profits
on tient vraiment à rester 1er au classement des pays les plus taxés :rage:
https://www.zonebourse.com/cours/action/TOTALENERGIES-SE-4717/actualite/France-Borne-ne-ferme-pas-la-porte-a-une-taxe-sur-les-super-profits-41622104/

A la France mais bon pour le moment l’assemblĂ©e nationale n’était pas chaude pour taxer les super profits ça va se calmer avec le temps moi j’ai pas envie qu’on touche total chĂ©rie :heart::heart:

2 « J'aime »

Jean Luc Melenchon Grimace GIF by franceinfo

4 « J'aime »

Borne ne ferme pas la porte mais Lemaire l’a choppĂ© par le col et l’a calmĂ©e direct.

DĂ©jĂ  que la concurrence chouine parce que tout le monde va chez eux avec la remise supplĂ©mentaire Ă  celle de l’Etat. Les mecs dĂ©barquent avec des bidons en plus 
 pĂ©nurie gĂ©nĂ©rale 

MĂȘme les frontaliers Ă©trangers viennent faire le plein en France 

Je ne comprends plus rien moi, on m’avait dit « fini l’abondance » 
 :rofl:

7 « J'aime »

J’aime lire ce genre de chose pour l’avenir.
Surtout que les Danois sont au top du top sur l’éolien. :+1: :muscle:

5 « J'aime »

Merci pour les infos vraiment des killers total Ă©nergie

Il y aurait eu cela en France les ecolos auraient Ă©tĂ© vent debout pour empĂȘcher cela :face_with_peeking_eye:

J’en doute pas, ils sont dĂ©jĂ  vent debout pour un projet Ă  35km au large de la VendĂ©e 

Je n’imagine pas la polution visuelle et sonore, pour les habitants à une distance aussi proche 


Donc ils ne veulent pas de nuclĂ©aire, pas de charbon, pas de pĂ©trole, pas d’éolien, pas de gaz Russe, 
 mais plein de voiture, et de vĂ©lo, Ă©lectrique


3 « J'aime »

Tu as compris. Ils veulent des velos electriques pour PRODUIRE de l’électricitĂ©.
La bonne vieille dynamo :man_biking:

1 « J'aime »

@matt.S95UWR Mais plein de voiture et etc
 Ă©lectrique ils veulent que l’on retourne a se dĂ©placer en caleche atteler avec des bon cheveux de trait :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

C’est lĂ  oĂč le parti animaliste intervient 
 :sweat_smile:

Les animalistes,ce groupe de personnes qui a voulu reprendre un zoo pour montrer aux soigneurs ce que c étaient que des « vrais pros » et qui a au final a mené le zoo a sa faillite + a enregistré un nombre record de morts d animaux quand le zoo était sous sa gestion.Ya pas a dire,ils savent défendre une cause.

2 « J'aime »

Je suis tombĂ© sur un tweet de @l’investisseur RaisonnĂ© oĂč il Ă©voque l’ambition de TOTALENERGIES Ă  horizon 2030-2050.

Total explique sur son site son ambition de rejoindre d’ici 2030 le club des 5 plus gros producteurs mondiaux d’énergies renouvelables.

En 2050, voici le mix énergétique espéré de la boite :

il faut savoir que la France consomme environ 500 TWh/an (chiffres 2020).
Total se lance donc en concurent frontal d’EDF.
Qui sait ce que deviendra cette sociĂ©tĂ© gĂ©rĂ© par l’ETAT (je les vois mal quitter le nuclĂ©aire), toujours est-il que le surplus d’électricitĂ© sera revendu Ă  nos pays voisins EU et hors EU (TOTAL, EDF et aures producteurs).

La demande mondiale ne fait qu’augmenter d’annĂ©es en annĂ©es (sans compter le boom des besoins Ă©lĂ©ctriques pour la recharge des vĂ©hicules).

Je trouve cette stratĂ©gie de transformation excellente (lucrative et essentielle d’un point de vue environnemental)

Sources :

8 « J'aime »

Pour l’instant elle fait surtout partie de ceux qui la plombe, avec l’ARENH 


Elle va aussi avoir le monopole des livraisons de GNL pour la France et l’Allemagne, en contrĂŽlant les 2 seuls ports capable de recevoir le Gaz liquĂ©fiĂ©. D’ailleurs, comme par hasard, l’Etat Français vient d’envoyer balader l’Espagne, qui demandait aussi la possibilitĂ© d’acheminer du Gaz (AlgĂ©rien ?), vers l’Allemagne, via un gazoduc traversant la France 


Donc monopole pour l’Allemagne, plus gros consommateur de gaz en Europe 

Total 
 :muscle: :sunglasses:

1 « J'aime »

Actuellement le cours de total baisse. Les investisseurs en peur de la taxe sur les profits


1 « J'aime »

Cela joue surement sur le cours de l’action Ă©galement.