Total : La tireuse Ă  dividendes (Sondage)

1 « J'aime »

A l’heure du dĂ©reglement climatique des dĂ©putĂ©s ont des actions Total :scream: :scream: :scream: :scream: :rofl:qui mentionne sur l’article et on l’impute aux energie fossile quelle (connerie) ils utilise pas d’enegie fossile sur mediapart :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :grimacing: :grimacing:

Si Total se reconverti, c’est une bonne ou une mauvaise chose ?

ThĂ©oriquement y a pas de raisons que ça soit mauvais, mais Total Ă  pas une image d’écolo, ils inspirent pas forcĂ©ment la confiance aux gens

TrĂšs bonne question.
Difficile de rĂ©pondre, mais croyant beaucoup en l’hydrogĂšne, surtout en terme de mobilitĂ©, je pense que ça va dans le bon sens. Faudrait pas non plus lacher trop vite le morceau (pĂ©trole) quant meme ne serait ce que du point de vue gĂ©opolitique.
Seul l’avenir nous le dira, car ce que je crois n’est pas forcĂ©ment ce que tout le monde crois.
Le marché a toujours raison. et meme si il a tord, il aura raison de nous :disappointed_relieved:

Il faut bien garder en tĂȘte que les opposants les plus virulents Ă  TotalEnergies sont les mĂȘmes qui promeuvent le modĂšle allemand de sortie du nuclĂ©aire
 compensĂ© par charbon !

TotalEnergies est engagĂ© depuis dĂ©jĂ  plusieurs annĂ©es dans une reconversion de longue haleine, laquelle lui permettra Ă  terme de sortir du pĂ©trole et de devenir l’un des principaux producteurs mondiaux d’énergies renouvelables. J’aurai donc tendance Ă  dire que « Oui », c’est une bonne chose. Reste cependant Ă  voir si l’entreprise parviendra Ă  maintenir ses marges pour ses actionnaires.

Pour le reste, ce que beaucoup appellent du greenwashing, les gens voudraient de l’immĂ©diat, lĂ  oĂč tout est encore Ă  construire et Ă  dĂ©velopper. Ils vivent donc clairement avec une image du passĂ© et ont les plus grandes difficultĂ©s du monde Ă  faire Ă©voluer leur vision des choses. Pour eux, TotalEnergies n’est donc rien d’autre que le « mĂ©chant pollueur qu’il faut abattre Ă  tout prix ».

8 « J'aime »

Tres bien dit.

Mais je demande si les personnes dont tu parle savent que notre defense est basé sur le petrole.
Que la protection des frontiÚres europeenne est aussi basé sur le petrole.
Que les pays emergents tels l’asie l’afrique ou l’amerique latine est basĂ© sur le petrole.
Rien que l’afrique, doit on tout lñcher et la quitter et laisser la place vide pour qu’elle soit de suite reprise ?

Les gens dont tu parle ne vois pas plus loin que le bout de leurs nez.

2 « J'aime »

Les ENR, c’est un peu comme les bagnoles Ă©lectriques : qu’on aime ou qu’on aime pas, on s’y dirige, c’est la volontĂ© politique. Alors, autant le faire de la maniĂšre la moins forcĂ©e possible
 Perso ça me rassure que Total amorce cette transition depuis quelques temps dĂ©jĂ , ca fera moins mal que de le faire de maniĂšre abrupte suite a qques dĂ©cisions politiques qui arriveront dans quelques annĂ©es.
Reste Ă  voir l’impact sur le bilan financier, puisque les ENR sont connues pour ĂȘtre moins rentables que le pĂ©trole (sinon tout le monde y serait dĂ©jĂ ). Mais c’est l’avantage de Total, avoir commencĂ© doucement depuis longtemps, ce qui permet de lisser les investissements et amoindrir l’impact

Ah, si seulement Chevron pouvait faire pareil
 :cry:

1 « J'aime »

Transitions énergétique.
Aucun projet n’est rentables.

Si une part de TTE, se tournent vers celles-ci pourquoi pas.

En gardant a l’esprit que le pĂ©trole, le gaz restent prioritaire.

N’en dĂ©plaisent aux nupes et autres idĂ©ologie qui nous plongent dans un etat soviĂ©tiques.

1 « J'aime »

Je n’ai pas le sentiment que nous lĂąchions quoi que ce soit. En tout cas, pas au niveau de TTE. Le pĂ©trole est ce qui finance toute la diversification engagĂ©e par le groupe. Vu le niveau du management de TTE je n’ai aucune crainte quant au fait que la « machine Ă  cash » ne sera mise au repos qu’à partir du moment oĂč le relais sera prĂȘt Ă  ĂȘtre pris.

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimĂ© alors car mes propos ne concernait pas que l’actionnaire mais notre vie de maniere generale.
Mea culpa

1 « J'aime »

En temps voulu, on nous facturera la transition énergétique comme il se doit. :wink:

1 « J'aime »

N’est-ce pas dĂ©jĂ  le cas ?

Non lĂ  on nous a facturĂ© la guerre, et l’inflation.
La prochaine hausse ce sera la transition. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Suis-je bĂȘte
 :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Lorsque nos belles taxes ne seront plus applicables à notre essence, devinez vers quoi elles seront transférées !
Juste pour une piqure de rappel: :sob:

1 « J'aime »

Mon seul problùme avec l’hydrogùne, c’est celui-ci :

Wouarf. Ca fait un moment qu’on le stock plus dans des membranes en tissus.

C’etait un groooos reservoir ca :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est fou mais il va faloir que l’etat et tous les dĂ©partement se creusent pour remplacer la manne des taxes :flushed: :flushed: :flushed: sur les produits pĂ©troliers quand ils veulent du 100% d’automobile electrique.

En ce qui concerne les taxes, je ne me fais pas de soucis sur la France pour en inventer de nouvelles. Sur ce point, on ne manque jamais d’idĂ©es. Au top de l’innovation.
Vis a vis de Total, c’est une gestion saine. On continue a maintenir les investissement pĂ©trole car on en a encore besoin Ă  court / moyen terme et on investi dans le futur.
Recherche et developpement pour amĂ©liorer l’efficacitĂ© des nouvelles energies.
Regardons les debuts de l’automobile et voyons oĂč nous en sommes aujourd’hui.
D’ici 10 ans on aura appris de nouvelles choses, on aura repondu Ă  certaines problematiques et on cherchera Ă  en rĂ©soudre d’autres.

1 « J'aime »

Ouai, on a commencé par le moteur électrique 
 pour y revenir 100 ans aprÚs 

Je parle cĂŽtĂ© motorisation, vu qu’ici on parle d’énergie.
Bien sĂ»r que sur les aspects sĂ©curitaire et confort, il y a un monde d’écart. :wink:

ça fait un paquet de dĂ©cennie que nos amis sont au courant des effets nĂ©fastes de la consommation de pĂ©trole, et c’est restĂ© trĂšs longtemps sous le tapis, sans chercher Ă  le rĂ©soudre 
 :wink:

1 « J'aime »