Total : La tireuse à dividendes (Sondage)

A titre personnel, je préfère trifouiller le moins possible mon portefeuille. J’opte pour laisser courir mes PV et je coupe mes MV à de trop rares occasions .
Mais il est vrai que je suis en Lt :smirk:

2 « J'aime »

Ça me tente mais j’ai peur qu’elle ne redescende jamais

A ne faire a mon avis que lorsqu’il nous apparait une incoherence de marché.

Je l’ai fait il y a quelques temps avec des resultats mais bien maigre.
En ce moment son cour est élevé, mais pas incoherent.

quand vous parlez de renforcer l’action total, pour vous ça serait vers quel prix ?

Sous les 55 euros, idealement a 45 euros

Pourquoi toujours vouloir couper ses gains ?

Je pense personnellement que c’est une erreur et qu’il vaut mieux laissé courir, l’oublier dans le fond de portefeuille et renforcer lorsque le cycle se retournera ou que le cours de l’action baisseras pour un évènement ou un autre !
Si vous vendez, vous n’avez aucune certitude que l’action reviendra a un cours intéressant … Et si ca tombe tu vas renforcer une action en MV qui continuera de descendre au lieu d’avoir laissé la PV sur une action intéressante et donc perdre de l’argent

Xavier Delmas en parle dans cette vidéo (a partir de la 13:00 minutes) et je suis totalement d’accord avec lui ! Ce qui fait la performance d’un portefeuille à long terme c’est de laisser courir ses gains et éviter les allers retours inutiles

3 « J'aime »

Honnêtement chacun ses convictions, mais je ne la vois pas baisser à court thermes à mon avis on vas range 60€/70€ donc vendre c’est perdre les dividendes…

Ma PV latente me vas très bien, je ne compte pas m’en séparer sauf événement critique… :saluting_face:

6 « J'aime »