Total : La tireuse Ă  dividendes

Bonjour,
A propos du titre, on peut avoir l’avis de notre youtuber prĂ©fĂ©rĂ© @sebastien.koubar sur la question :rofl: :rofl: :laughing: ?

Sur la vidĂ©o, Xavier compare Neoen et Total et nous dit ce qu’il faut regarder dans ces boites en fonction de leur maturitĂ©, je trouve ca intĂ©ressant.
je suis d’accord avec @deep.value, Xavier insiste sur le fait que l’investisseur ne doit pas regarder que le dividende, mais aussi les perspectives de la sociĂ©tĂ© dans laquelle il investit, ce qui se traduit par la maniĂšre dont est gagnĂ© et utilisĂ© l’argent.
Dans le cas de Total, la maturitĂ© du business est un risque, et tout le monde sait ici que s’il n’y a pas d’investissement, le business diminue jusqu’à s’arrĂȘter (ok, dans longtemps pour le pĂ©trole et le gaz). C’est comme ca qu’une boite comme IBM a laissĂ© la place aux GAFAM, son business est devenu mature puis secondaire par rapport Ă  un autre. Ce que je trouve positif chez Total, c’est que les investissements reprennent dans un secteur plus pĂ©renne et porteur que le oil & gas. De quoi ĂȘtre rassurĂ© sur le dividende, non ?

1 « J'aime »

Voilà ce qu’on aime lire ! :smiling_face_with_three_hearts: :+1:

Pour info, cela couvre les besoins d’environ 1,6 millions de foyers.
A lui seul 


8 « J'aime »

Cette entreprise c’est du bĂ©ton armé  Avec son logo rafraichi style tropical est en train d’étendre bien ses tentacules
 :squid::octopus:

1 « J'aime »

Une petite news supplĂ©mentaire avec la dĂ©couverte d’un gisement de Gaz au large de Chypre.
TrÚs appropriée comme nouvelle vu le contexte actuel.

7 « J'aime »

Boüte française, eaux Chypriotes
 :smiling_face_with_three_hearts: :eu:

1 « J'aime »

Un truc qui fait pas plaisir mais deja dementi


A croire que l’on aime faire de l’auto-bashing en france.

Les polémiques à la con 

L’état file directement des armes Ă  l’Ukraine qui bombarde, aussi, des civils dans le Donbass, aux Saoudiens qui bombardent des civils au YĂ©men, mais on va faire chier Total qui bricole du gaz, transformĂ© en kĂ©rosĂšne, qui sert aux avions Russes 
 :roll_eyes:

Y a pas une bouteille de flotte du groupe Danone dans le frigo Ă  Poutine aussi ?
Un tableau Ă©lectrique du Kremlin en Schneider ?
Un champagne LVMH Ă  la cave ?
Des piÚces de char Russe modélisées sur Solidworks de Dassault Systems ?
Qu’on aille jusqu’au bout quoi !

11 « J'aime »

Le champagne dans la cave, c’est trùs probable.
Je vends mes actions immédiatement !

2 « J'aime »

Ils nous ont agacés @matt.S95UWR !!!

1 « J'aime »

RĂ©ponse de TTE Ă  l’article du Monde de l’autre jour :wink: :

3 « J'aime »

Elle sont super cools ces infos, tu l’es trouves oĂč ? Car ça fait pas mal de fois que je vois cette page mais je ne c’est pas d’oĂč ça vient ?

1 « J'aime »

Ce qui n’empĂȘche pas un ministre ukrainien de reprendre les accusations et le twittosphĂšre de se mettre en branle contre TTE.

C’est un peu dĂ©sagrĂ©able, vu les plĂątres que TTE a dĂ©jĂ  essuyĂ© (€4mds ?) pour sortir de ses projets russes.

Et pendant ce temps, personne n’inquiùte la famille Mulliez


2 « J'aime »

Oui non mais eux on dirait vraiment une bande d’influenceur au gouvernement Ukrainien, Ă  part faire les cons sur les rĂ©seaux sociaux, ils servent pas Ă  grand chose.
L’autre clown de Zelensky Ă  ramener sa tĂȘte Ă  l’Eurovision ou Festival de Cannes, sans parler de ses poses dans le magasine Vogue avec sa femme 
 Vogue !!! 
 et pas en tshirt kaki cette fois 
 pendant que son peuple est en guerre 
 :roll_eyes:

Ils ne sont pas en Bourse, peut-ĂȘtre que ça joue 
 :thinking:

C’est l’appli BFM bourse.
C’est surtout des infos pour les valeurs françaises, mais tu as les grandes lignes aussi pour le reste. :wink:

1 « J'aime »

Bizarre. Y avait un loup je pense.
Pourquoi dementir, annoncer de possible poursuite, alors que ce serait cédé depuis juillet ?

1 « J'aime »

Hmm
 je suis gĂ©nĂ©ralement d’accord avec toi, mais pas sur cette caractĂ©risation de Zelensky.

Il a beau faire Vogue et compagnie, je ne pense pas que ce soit par vanité mais pour garder mobilisée une opinion public internationale notoirement fantasque.

A mes yeux, le choix de rester à Kyiv avec des spetsnatz à ses trousses, sans parler de 60km de chars aux portes de la ville, puis se rendre réguliÚrement au front et visiter les nombreuses gueules cassées montrent un engagement et un courage réels.

Bien Ă  toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Curieux en effet. Ce serait intĂ©ressant de savoir s’il existe une info (dans le domaine public) invoquant cette cession antĂ©rieurement au polĂ©mique actuel

C’est vrai qu’il est restĂ©, surtout que les occidentaux l’ont plusieurs fois « suppliĂ©s » de se faire extrader de la zone par leur soin, mais il a refusĂ© Ă  chaque fois. :+1:
Et puis c’est vrai aussi qu’à la base il vient du show bizz, donc « faire le show », c’est finalement ce qu’il sait faire le mieux, et ça marche, ça fait 6 mois qu’on ne parle que de lui.

C’est plus cette « people-lisation » des politiques qui me dĂ©range 
 surtout pour ceux qui sont en guerre 
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

Pas d’avis la dessus.
Mais je pense que si les ukrainien tiennent c’est aussi parce qu’il fait ca. Ils ne se sentent pas lĂąchĂ© et le mec continue a essayer de faire bouger les choses a l’international.

Bien mal je sais pas. Mais il le fait

1 « J'aime »

Ca ne me plaßt pas des masses non plus, mais je préfÚre un Zelensky-guignol à un Putin-discret. Ce que je trouve plus dégueulasse, ce sont tous ces politiques qui cherchent à fricoter avec lui.

Si Zelensky est un homme bon, comme j’en ai l’impression, ça doit lui coĂ»ter cher moralement de devoir se prostituer jour aprĂšs jour.

2 « J'aime »