Total : La tireuse Ă  dividendes

Le rapport production / coĂ»t est encore trĂšs mauvais pour de petites installations. Sans les subventions de l’État (aides en tous genres), il n’y aurait aucun intĂ©rĂȘt Ă©conomique pour les particuliers.

Certes, mais je me projette Ă  un horizon de 10 ans : les progrĂšs en matiĂšre de coĂ»t du kw/h et de possibilitĂ©s de stockage sont dĂ©jĂ  considĂ©rables et sans doute loin d’ĂȘtre terminĂ©s. Tant mieux pour l’humanitĂ©

1 « J'aime »

slt, entiĂšrement d’accord sans oublier le trio total ,stellantis 4 eme constructeur mondiale et mercedes qui est un monstre Ă©galement moi perso je suis confiant pour l’avenir de total

Ok pour total stellantis je met pas un centime trop de concurrence je pense que le dividende n’est pas assez sĂ©curisĂ©

1 « J'aime »

je respecte ton choix aucun problĂšme maintenant je connais trĂšs bien ce groupe car je bosse chez stellantis je vois donc les ambitions du groupe l’évolution Ă©galement ,pour le dividende tu as raison maintenant avant le dividende je recherche la plus value puis le dividende est la cerise sur le gĂąteau je veux pas d’action sur Ă©valuĂ©e a 8,30e l’action stellantis cela me convient parfaitement puis les dividendes arriveront plus tard .

Pour une belle plus value je pense mais ce n’est que mon avis qu’il y a mieux à lettre en portefeuille ait liquide Schneider electric ou un etf qui fera bien mieux

Tout dĂ©pend quand tu rentre sur une position, par exemple dans mon cas j’ai du Stellantis (j’étais entrĂ© avant la fusion avec FIAT) avec une plus value de +105%, j’ai dĂ©jĂ  doublĂ© ma mise de dĂ©part.

Si les dividendes tombent Ă©galement par la suite. C’est tout bĂ©nef, plus value + dividende :smiling_face_with_three_hearts:

Chacun de nous Ă  son plan de dĂ©part, des stratĂ©gies diffĂ©rentes, c’est la BOURSE quoi ! Les objectifs peuvent ĂȘtres diffĂ©rents aussi.
Ce qui compte c’est que chacun arrive à son objectif personnel :wink:

1 « J'aime »

Sur le long terme l’action stellantis est gagnante par rapport à un etf NASDAQ ?

3615 MME SOLEIL
fortune teller gipsy GIF

2 « J'aime »

Je ne suis pas assez caler en ETF, j’imagine que NON.
Quoi qu’il en soit un ETF est un ensemble de valeurs, donc incomparables vs une action solo.
A la rigueur on peu comparé avec un ETF spécial « constructeur de voiture » :thinking:

il y aura toujours mieux Ă©videmment mais moi je veux les deux ,de plus je compare pas un etf a une action individuelle aprĂšs chacun sa mĂ©thode d’investissement voila pourquoi j’ai plusieurs portefeuille je mĂ©lange pas tout .

Tu me parle de plus value je compare les plus value du NASDAQ et de stellantis pour une plus value plus sĂ©curisĂ© sur le long terme je ne suis pas sĂ»r que stellantis sois trĂšs sĂ©curisĂ© aprĂšs je suis d’accord avec toi ces un groupe d’actions ça ne devrais pas ĂȘtre comparĂ© Ă  une action solo ceci Ă©tant dit y a pas photo le NASDAQ remportĂ© la bataille dans ce cas lĂ  en plus plus sĂ©curisĂ© sur une action solo ait liquide Schneider electric LVMH qui seront beaucoup plus sĂ©curisĂ© pour des plus values sur le long terme y a juste Ă  compare les courbes par rapport Ă  stellantis

sur les 5 derniĂšres annĂ©es le Nasdaq a une performance de 228% donc pour le moment oui il bat stellantis sans problĂšme mais il ne faut pas confondre etf et actions individuelles il y a moins de risque avec un etf mais malgrĂ© tout je suis satisfait de stellantis qui est leader europĂ©en pour le moment donc je suis pas inquiet pour l’avenir bien au contraire.

1 « J'aime »

Pour ça que j’ai prĂ©ciser que je prendrais plutĂŽt air liquide ou Schneider sur du long terme en terme de plus value je pense que ces plus sĂ©curisĂ© si on compare les courbes ???

Toujours intĂ©ressant de l’écouter ce monsieur, et pas uniquement pour le cĂŽtĂ© bourse 
 :wink:

4 « J'aime »

Merci Oui un personnage trÚs intéressant

Un excellent dirigent ! Tout comme l’était avant lui feu Christophe de Margerie.

2 « J'aime »

Hello!
Je commence Ă  ĂȘtre un peu nerveux concernant total avec le conflit en ukraine:

Total est fortement exposĂ© Ă  la Russie notamment Ă  cause de leur collaboration avec la sociĂ©tĂ© russe Novatec ainsi que leurs investissement dans l’arctique Russe
Vous en pensez quoi?

Est-ce que c’est grave docteur? Bien sĂ»r que non total est diversifier gĂ©ographiquement dĂ©tente toi total est quand mĂȘme implantĂ© dans plus de 130 pays de plus tant mieux si ça fait chute le cours on va pouvoir se gavĂ© Ă  moindre coup et la guerre ne sera pas Ă©ternel si on peut appeler ça une guerre vue l’infĂ©rioritĂ© militaire de Poutine ça va ĂȘtre vite plier

3 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord avec toi. Pas d’inquiĂ©tudes sur Total. Et si on a une vison Ă  long terme, chaque pĂ©riode de repli doit ĂȘtre pris comme une vĂ©ritable opportunitĂ© :smirk:

2 « J'aime »