Annonce de ce matin de Pouyanné sur BFM
bonne nouvelle a mon sens, mais je ne sais pas ce que cela représente dans les comptes de total.
ps : plus quelques infos sur le JT de 8H
Annonce de ce matin de Pouyanné sur BFM
bonne nouvelle a mon sens, mais je ne sais pas ce que cela représente dans les comptes de total.
ps : plus quelques infos sur le JT de 8H
En quoi ?
je pense qu’il est bon que total s’en écarte pour l’image de la boite.
mais je le redis, je ne sais pas ce que représentAIT le gaz russe dans total et suis donc incapable de savoir si il y aura un gros impact sur les comptes.
Les gens ne veulent plus d’investissement dans le gaz et le pétrole, mais gueulent dès qu’on dépasse les 2 euros le litre à la pompe …
Quand aux matières premières Russes ce n’est pas fini, on continuera à en avoir, mais simplement que cela sera raffiné/traité dans des pays comme l’Inde, et nous on payera juste plus cher la même chose, mais avec un coup de tampon sur le baril, de la plus grande « démocratie » au monde, ça fera plus joli …
Total est très investit dans des projets en Sibérie notamment, et pour le moment a juste prévu de ne pas investir dans de nouveau projet. Mais ceux en cours ne sont pas abandonnés, ils sont trop importants.
La Russie vends sont pétrole au l’Inde, la France achète du pétrole a l’inde donc je comprends l’image de façade mais faut pas creuser trop profond pour se rendre compte que c’est en grande partie de la com ( avis perso )