Total ''le gaz russe c'est fini''

Annonce de ce matin de Pouyanné sur BFM

bonne nouvelle a mon sens, mais je ne sais pas ce que cela représente dans les comptes de total.

ps : plus quelques infos sur le JT de 8H

En quoi ?

je pense qu’il est bon que total s’en écarte pour l’image de la boite.

• que se soit pour le commun des mortels qui ne manquera pas de continuer a se plaindre du pĂ©trole et du gaz…
  • vis Ă  vis des autres pays en terme de dĂ©bouchĂ© de marchĂ©.

mais je le redis, je ne sais pas ce que représentAIT le gaz russe dans total et suis donc incapable de savoir si il y aura un gros impact sur les comptes.

Les gens ne veulent plus d’investissement dans le gaz et le pétrole, mais gueulent dès qu’on dépasse les 2 euros le litre à la pompe … :roll_eyes:

Quand aux matières premières Russes ce n’est pas fini, on continuera à en avoir, mais simplement que cela sera raffiné/traité dans des pays comme l’Inde, et nous on payera juste plus cher la même chose, mais avec un coup de tampon sur le baril, de la plus grande « démocratie » au monde, ça fera plus joli … :sweat_smile:

Total est très investit dans des projets en Sibérie notamment, et pour le moment a juste prévu de ne pas investir dans de nouveau projet. Mais ceux en cours ne sont pas abandonnés, ils sont trop importants.

3 « J'aime »

Plus je l’ecoute, plus j’aime ce boss. Pas etonnant qu’il soit dans mon top 5

7 « J'aime »

La Russie vends sont pétrole au l’Inde, la France achète du pétrole a l’inde :india: donc je comprends l’image de façade mais faut pas creuser trop profond pour se rendre compte que c’est en grande partie de la com ( avis perso )