Franchement TTE s’accroche quand même on peu pas le nier aujourd’hui
Attention, c’est prouvé que les analystes ont raison que une fois sur deux et en termes de projection sont souvent a côté de la plaque😄
Ah bah sachant que là c’est 27 analystes ça veut dire que la moitié ont raison ? C’est beau alors vu leur prévisions
En vrai je suis d’accord qu’ils retournent vite leur veste mais bon étant tombé dessus au même moment que l’article…
Christophe Soubiran, redacteur adjoint de investirs repondait a un tchat.
la question + réponse pour ceux que ça intéresse
QUESTION DE MAX : Bonjour et merci pour ce chat. Pourriez-vous nous éclairer sur ce que l’on peut attendre de TotalEnergies après l’élection de M. Trump ? Va-t-elle pouvoir bénéficier d’un engouement renforcé pour les énergies fossiles, ou va-t-elle au contraire pâtir d’une baisse des cours du pétrole ? Les avis semblent partagés, notamment parmi les gérants interviewés dans votre dernière édition (Eric Blines vs Regis Lefort). Bien cordialement.
REPONSE
Donal Trump a en effet annoncé qu’il allait autoriser les forages à tout va. Est-ce une bonne nouvelle pour TotalEnergies ?
Les Américains n’ont pas attendu Donald Trump pour avoir de l’appétence pour le secteur pétrolier, et cette annonce ne va pas avoir d’incidence sur la perception que les investisseurs peuvent avoir des valeurs pétrolières.
En revanche, sera-t-elle suivi d’effets ? C’est une autre question.
Le secteur pétrolier regorge aux Etats-Unis de petites et moyennes sociétés qui ont eu du mal jusqu’à présent à réellement gagner de l’argent, notamment celles qui produisent dans le bassin permien (la principale région pour le pétrole et le gaz de schiste).
Pouvoir forer est une chose, être rentable en est une autre.
En conséquence, auront-elles intérêt à accroitre la production de pétrole au risque d’accentuer l’excès d’offre actuel sur la demande et d’entrainer les prix à la baisse ?
D’autant que ces derniers se maintiennent aujourd’hui autour de 70 dollars le baril uniquement en raison des risques géopolitiques. Ils devraient s’échanger plus bas autrement.
La réponse est donc loin d’être évidente.
En ce qui concerne TotalEnergies. Si la production de pétrole augmente, les prix vont mécaniquement baisser, tout du moins à court terme, et par ricochet les profits et le cours de Bourse du groupe.
Le titre a déjà cédé près de 10% au cours du dernier mois.
Le groupe a néanmoins des atouts à faire valoir pour résister à un repli des prix, et notamment un point-mort pour ses projets pétroliers très bas, aux alentours de 25 dollars le baril.
Pas un jour sans une actualite avec total🤪
Deux pour le prix d’une
Une journee riche en total qui monte bien en plus🤪
Ben merde je vais devenir ecolo.
Il y a suffisement de place non boisée pour ne pas avoir a en couper.
@mickaelkel tu ferais mieux de répondre à mon message privé le grincheux, je t’ai envoyé des screens que t’avais l’air d’avoir oublié
Nan j’avais pas oublier mais remets dans le contexte
Je reponds apres
Je suis un fervent défenseur du déploiement des panneaux sur les couvertures existantes. Il y a assez de quoi faire. Pourtant je bosse dans le secteur, mais je refuse de recouvrir des terres arables de panneaux…
Bourso fait également son petit article.
Oupsssss
crée un compte gratuit et tu pourras lire l’article