Toulouse : 20 squatteurs tentent d’occuper une maison, 13 en garde à vue

un groupe d’une vingtaine de personnes décident de [s’installer illégalement dans une propriété privée inhabitée mais surveillée

Equipée d’une vidéoprotection, l’alarme se déclenche dans le même temps.

Se dépêchent alors deux vigiles de la société.

les deux salariés de l’entreprise de sécurité tentent de bloquer l’intrusion. En vain.

Un des gardiens et une voisine se retrouvent légèrement blessés après des échauffourées et une dizaine de squatteurs réussissent à rentrer.

A l’arrivée des forces de l’ordre, treize personnes sont interpellées tandis que l’autre partie des occupants illégaux s’échappent.

le propriétaire de la maison squatté a décidé de placer immédiatement un vigile privé jour et nuit pour éviter un retour des mis en cause.

Ce qui fut d’ailleurs le cas puisque dès ce lundi après-midi, certains ont tenté de venir récupérer des biens devant le portail de la propriété

« Tout ce qui traîne, c’est à nous du coup. On voudrait récupérer nos affaires. Vous n’avez pas vu des lunettes, une perceuse et des sacs de nourriture ? », demande sèchement l’une de celles qui a échappé aux interpellations.

Pas de chance, selon la sécurité sur place, la maison a été totalement vidée.

Un peu agressives, les deux femmes partent bredouilles, sans les affaires du groupe.

2 « J'aime »

On va bientôt arriver à créer des milices d’auto défense.

A suivre: la non condamnation des 13 délinquants en garde à vue

4 « J'aime »

Année après année il y a un effet d’accumulation.

Comme les intérêts composés.

1 « J'aime »

Le culot deux points ouvrez les guillemets :

1 « J'aime »

Le costume Hugo Boss est toujours de rigueur ? :no_mouth:

1 « J'aime »

Oui les costumes Hugo boss existent toujours :wink: :smiley:

1 « J'aime »

plus sérieusement quand l’état est faible et ne défend pas les citoyens, on arrive malheureusement à ce genre d’extrêmité où les gens font justice eux mêmes. Ce n’est pas ce que je souhaite, c’est un constat que je fais. Aujourd’hui les Français se sentent abandonnés voire trahis par leur justice.

1 « J'aime »

Elle n’a de justice que le nom.

Les tribunaux sont politisés à gauche (Syndicat de la Magistrature), et par conséquent laxistes.

« Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle qui l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice. » - Montesquieu

J’imagine, vu comment il faisait fureur à une époque… :wink:

3 « J'aime »

Je propose un vote a main levée !

2 « J'aime »

Normal, quand tous les flics ont présomption de culpabilité ;
Que les squatteurs peuvent s’installer où bon leur semble et y rester des mois aux frais de la princesse (comprendre : des propriétaires légitimes) ;
Et que ce sont toujours les mêmes qui se font attraper pour les mêmes raisons, tout ça pour être tirés d’affaire en 48h.
(Avec le soutien d’ONG bienpensantes gavées aux deniers publics…)

1 « J'aime »

Ça me fou la rage à chaque fois je lis un truc pareil… si un jour je trouve des ksos comme ça chez moi je vais au prison :cold_face:

1 « J'aime »