Toulouse : des Tchétchènes squattent sa maison

Accompagné d’une femme portant un tchador aux couleurs pâles, Asrab, 20 ans, né à Goudermès, la deuxième plus grosse ville de Tchétchénie, franchit la porte d’entrée de la maison qu’il squatte depuis le 7 octobre, sans presser le pas.

Sûr de lui, Asrab lâche cette phrase lourde de sens: « Vous vous souvenez de ce qu’a dit la police ? Cela fait plus de 48 heures que nous sommes ici. Ils ne peuvent plus nous déloger.»

Le ressortissant tchétchène renchérit : « Moi, je n’ai absolument peur de rien. Depuis que je suis petit, j’ai vu beaucoup de choses. Ce n’est pas le coup de pression de vos voisins qui va me faire bouger. S’ils recommencent, je vais les attraper. »

« L’État français n’a pas voulu renouveler mon titre de séjour. (…) Cela fait deux ans que je suis sans papiers. (…) Plus de boulot. (…) On vient de se faire expulser de notre appartement à Bagatelle. »

Vous noterez le « notre » appartement. :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Les 48 heures il connait :grimacing:

1 « J'aime »

Qu’ arriverait il si :
le proprio se poste devant la maison, il commande une pizza en notifiant son adresse, il amène dans la foulée cette preuve à la police en prétextant qu une personne vient d entrer illégalement chez lui alors qu il sortait récupérer la pizza.

2 « J'aime »

Dans un monde idéal, les flics armés entrent dans la seconde après la plainte et ça dégage.
Ou le proprio qui y va avec sa petite équipe.

J’ai bien trop peur du locatif en direct à cause de ce genre de cas qui se retrouve absolument partout

1 « J'aime »

Y un monde entre ne rien faire du tout, et envoyé le RAID dans la baraques, devant des gosses, en rien responsable, en panique, et traumatisés … :roll_eyes:

Mouais, non. Parce que ces gens là savent parfaitement se servir de leurs enfants dans ce but. Ce qui revient à ne rien faire du tout.
C’est absurde de protéger des gens qui sont dans l’illégalité, sur le même modèle que les OQTF qui sont décalées grâce à l’aide de… l’Etat

1 « J'aime »

Je parle pas de protéger les fautifs, je parle des enfants.
Un gamin qui n’a rien demandé, mais qui grandit maltraité et/ou traumatisé, tu crois qu’il finira comment ?
Un gamin qui se fait foutre dehors à coup de matraque, et voir ses parents se faire déglinguer, tu crois que des années plus tard c’est le type qui respectera, et intégrera la société ?

Oh je pense qu’avec l’éducation reçue par ce genre de parents, le résultat ne peut être autre.

1 « J'aime »

Parce qu’ils sont Tchéchènes et que la femme porte un tchador ? :thinking:

Merci à l’article qui précisent bien ces points plusieurs fois, qui ne changent pourtant en rien au fait que ce sont des squatteurs à la base … peu importe d’où ils viennent … le proprio ne touche pas ses loyers, que les squatteurs soient en situation régulière ou non, qu’ils soient musulmans ou non …

3 « J'aime »

Parce que ce sont des…squatteurs ? Pas de procès d’intention stp :sweat_smile:
Des squatteurs (donc des gens dans l’illégalité) qui en plus l’assument voire en jouent (le type est clairement dans la provoc) me paraissent peu fiables en termes d’éducation parentale

J’édite pour répondre à ton message précédent, mais je crois qu’un enfant élevé dans la croyance que vivre dans l’illégalité et défier les lois n’amènera aucune sanction, c’est bien pire que la situation que tu décris niveau futur et intégration

4 « J'aime »

C’est là où il faut bien lire mon premier message, je disais bien qu’il y a un monde entre ne rien faire, et les expulser comme des féroces. Bien sûr qu’il ne faut pas laisser faire, mais quand je vois qu’un jour sur un de mes projets de réhabilitation de logement, une locataire payait 7 euros de loyer, tellement avec les assistantes sociales elle avait des ristourne.
Quand on en arrive là, tu vas pas me dire qu’on peut pas les déplacer, tranquillement, dans un logement de ce type, et le proprio récupère son bien.

Désolé j’avais mal compris alors. :wink:

En fait on a le même avis :grin: je connais bien quelqu’un dans le social, qui est scandalisé par l’utilisation et la profusion des aides pour certains foyers… avec des gens qui balancent leurs allocs pour acheter une télé neuve, et qui viennent ensuite se plaindre auprès de leur AS parce qu’il reste 200€ à payer sur le loyer et qu’ils ne paieront rien. Et si l’AS les met devant leur irresponsabilité / bêtise, ils demandent à changer d’AS

(même si je serais beaucoup plus expéditif si j’étais aux manettes)

1 « J'aime »

Ma femme gère le budget de majeurs protégés.

Et ce n est pas une légende quand on dit que certains vivent bien avec les aides. Plusieurs d entre eux ont un meilleur niveau de vie que nous. Parce que certaines aides se cumulent et que dans certaines situations on peut avoir des tarifs préférentiels ou des droits à telle ou telle chose.

Après ça faut être fort pour parvenir à continuer de motiver les mandataires judiciaires^^

2 « J'aime »

Justement, celle avec ses 7 euros de loyer, elle payait pas … le prix d’un kebab finalement … alors que quand on a fait la visite avec l’entreprise des travaux, Playstation 5, écran géant 3x comme le miens, fringue et chaussure de marques, et cerisier sur la pièce montée … son fils c’était le dealer du barrio, qui toute la journée fout le cirque en bas du bloc avec sa BM, musique à fond, et qui menaçait les ouvriers de l’entreprise, parce qu’on mettait du contrôle d’accès dans la résidence, ce qui bloquait ses « clients » … :muscle: :sunglasses:

Et à côté de cette vermine logée à nos frais, tu as forcément des familles de squatteurs, qui le sont devenus par défaut, afin de ne pas mettre leurs enfants dans la rue, et qui avec un loyer de seulement 7 balles pourraient payer, et repartir du bon pied …

1 « J'aime »

Mon taux de sel explose quand je parle de ce sujet :sweat_smile:

1 « J'aime »

Une tisane pour le Monsieur ! :rofl:

Explode Sports Bar GIF by Originals

1 « J'aime »

Vite de la camomille c’est bon pour les nerfs.
Food Coffee GIF

Excellente question ! :+1:

Quel est ce concept fumeux ?

C’est pas cher c’est l’Etat qui paye. :kissing:

Le propriétaire n’a rien demandé.

Le contribuable n’a rien demandé.

Et ces personnes n’ont pas été invitées.

Le Président de la République, garant de la Constitution et de son préambule, devrait être inflexible sur le respect du droit de propriété (Article 2 et 17 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789).

:rofl: :rofl: :rofl:
Non pas à moi stp …

En fait je trouve que c’est une question intéressante.

Le contribuable pourvoit à l’existence de l’Etat.

L’Etat garantit la justice, qui elle-même garantit une certaine forme de civilisation.

Quand l’Etat est défaillant, c’est la loi naturelle de la sauvagerie, du nombre et du plus fort qui l’emporte.

On en voit des exemples tous les jours.