Trade republic - air liquid -Offre d'échange en actions privilégiées

Bonjour,

Sur trade republic, j’ai recu un courrier me demandant de donner unz instruction sur la possibilité d’echanger mes actions contres des actions gratuite en les convertissant au nominatif.

Quelles conséquences ? Je ne comprends pas la difference, surtout sur la gestion des actions par la suite et sur les frais que ca peut engendrer?

En substance le courrier dit :

Offre d’échange en actions privilégiées
Chère cliente,
Nous nous référons à votre participation dans le titre mentionné ci-dessus et souhaitons vous informer d’une
offre d’échange à venir.
Air Liquide-SA propose à ses actionnaires d’échanger leurs actions contre des actions gratuites d’Air Liquide-
SA (ISIN inconnu). Pour bénéficier d’un dividende majoré, les bénéficiaires finaux doivent demander la
conversion de leurs actions du porteur au nominatif et les conserver pendant une période de minimum deux
années civiles complètes à compter de la date de détachement du dividende. Les actions inscrites au nominatif
en 2021 pourront donc bénéficier d’un dividende majoré qui sera versé en 2024, mais le nombre de titres
détenus par un même actionnaire pouvant bénéficier du dividende majoré est limité à 0,5 % du capital de la
société inscrit à la cote officielle. Les actions gratuites ne sont pas négociables et doivent être converties au
porteur avant d’être vendues. Le désenregistrement peut varier de plusieurs jours à plusieurs semaines.
Les actionnaires étrangers doivent s’assurer qu’en participant à cette émission, ils ne violent aucune loi
pertinente dans leur juridiction. Toute instruction de participation à l’offre constituera une déclaration selon
laquelle il n’y a pas eu une telle violation des exigences légales pertinentes. Les taxes et frais encourus seront
imputés à votre compte.
Si vous souhaitez participer à l’offre susmentionnée, veuillez nous envoyer votre instruction au plus tard le 6
décembre 2021, 08h00 (date de réception). Si nous ne recevons aucune instruction dans le délai
susmentionné, nous ne prendrons aucune mesure pour vous dans ce cas.
Veuillez noter qu’avec l’acceptation de l’offre, nous sommes obligés de divulguer le nom (le cas échéant le
nom de jeune fille). Si vous nous envoyez une instruction, vous acceptez la divulgation du nom.