Non pas vue ca.
La majorité de mes etfs sont ishares et jpm, mes achats sont pourtant passés.
Personnellement jâai 3 ETF iShares dont 2 sur Saxo ; je viens de vĂ©rifier et ils sont disponibles sur Trade Republic.
Ceux quâon a deja en dca passe mais quand on va sur rechercher etf et emeteur sur le pea et le cto il nây a quâun seul celui que jâai citĂ©.
Pareil chez moi et mĂȘme pas un petit mail ou notif sur lâappli pour prĂ©venir dâun changement. Bref fidĂšle Ă eux mĂȘme chez TR.
Tous les autres fournisseurs sont lĂ de Amundi a Xtrackers en passant pas Vanguard
Dâici quâon soit obligĂ© de vendre nos ETF Ishares il nây a pas loin
Bonjour,
AprÚs vérification de mon cÎté, effectivement on ne trouve plus les etf ishares via le ticker, mais je les trouve bien via l Isin, exemple le iusa IE0031442068 ( que je ne possÚde pas sur TR)
Alors, je sais bien quâil y a des rĂ©ajustements de dividendes sur lâannĂ©e Ă©coulĂ©e du a des particularitĂ©s fiscales des REITS, mais lâannĂ©e derniĂšre, je retrouvais mes billes. Comment on peut expliquer une modification de 40%, voir 50% des dividendes sur certains mois???
Est-ce parce que jâai tout vendu en novembre?
Les premiers mois, je gagne mĂȘme plus aprĂšs le rĂ©ajustement.
Ă noter que câest en fĂ©vrier ou mars que jâai changĂ© mon IBAN chez TR. Est-ce que je toucherai la diffĂ©rence plus tard sur les autres mois?
Perso jâai arrĂȘtĂ© dâessayer de comprendre comment ça marche et jâaccepte la diffĂ©rence de quelques euros ![]()
Le point positif est que jâai vendu mes derniĂšres actions lâannĂ©e derniĂšre donc normalement je nâaurai plus Ă subir cette gestion cata de TR ![]()
Exactement pareil que toi, je ne cherche plus Ă comprendre pour 2 pauvres centimes, trop pĂ©nible mais câest comme ça. Pas encore vendu pour ma part mais ça ne tardera plus trop je pense
Nous venons de recevoir la déclaration. Je crois encore que cette année nous devons la remplir à la main, elle ne sera pas automatique ?
Ca depend si tu es iban fr.
En fait celle recue correspond a la periode ou nous etions en iban allemand.
Le reste, soit une fois fr, dois etre transmise directement aux impots.
Il faut donc compléter la partie fr avec ce relevé sur la declaration.
Fr (envoyer tr) + relevé (a ajouter).
Oui je suis IBAN FR.
Jâai 2 IFU pour 2025 un FR et un DE.
Donc jâutilise que le FR pour complĂ©ter ?
LâannĂ©e prochaine je suppose que tout sera complĂ©ter automatiquement dâaprĂšs la premiere page de lâIFU.
En 2026, pour la dĂ©claration relative Ă lâannĂ©e 2025, les donnĂ©es ne sont pas prĂ©-remplies sur la
déclaration des revenus n° 2042, 2042 C et 2074. En effet, nous avons en 2025 migré les comptes de
certains de nos clients dâun IBAN allemand Ă un IBAN français. Pour Ă©viter toute confusion, les donnĂ©es
nâont donc pas Ă©tĂ© prĂ©-remplies, bien que ces donnĂ©es aient Ă©tĂ© transmises Ă lâadministration fiscale
française en accord avec nos obligations.
Cet Imprimé Fiscal Unique vous servira à compléter votre déclaration des revenus n°2042 / 2042 C et le
cas échéant n°2074. Vous pouvez utiliser les montants mentionnés en face de chacune des cases
correspondantes avec une attention particuliĂšre portĂ©e aux intĂ©rĂȘts et dividendes reçus (les revenus de
capitaux mobiliers en section 2), ainsi quâaux plus ou moins values de cession (en section 3).
Ok alors mea culpa. Jâavais compris que câetait transmi et donc prerempli pour le fr.
Il faut donc mettre les deux de ce que tu nous dit.
Il faut utiliser les 2, le DE et le FR pour compléter, le FR ne suffit pas ?
Si tâas fait des opĂ©rations en dĂ©but dâannĂ©e sous IBAN allemand avant de passer au français, oui tu auras besoin des 2 je pense.
Câest ce que jâai compris.
Je verifierais a reception de mon relevé credit agricole si les chiffres colle.
Jâai ca + tr a faire. Ca transmet, je serais vite fixĂ©
Top ! Jâattends ton retour ![]()
De mon cotĂ© jâai reçu uniquement lâIFU FR, je nâai pas le rapport habituel comme les autres annĂ©es avec les dividendes pourtant jâen ai touchĂ© avant le passage en IBAN FR
Et pourquoi Je nâ ai rien reçu moi ?
Va voir dans profil et impĂŽts il doit y avoir le rapport fiscal 2025 en iban de.