Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Salut c quoi les frais à l’achat avec cette nouvelle fonctionnalité ?

1 « J'aime »

Petite question. Je viens d’ouvrir un deuxième CTO chez Trade Republic. Et lorsque je veux faire une CB pour mettre un peu d argent sur le compte, impossible, c est refusé.

J’ai bien lu leur FAQ et cela ne provient pas des soucis qu’ils suggèrent (mauvais code, carte ne m’appartenant pas, souci avec ma banque, etc…). Je leur ai également écrit mais bon, à priori ils s en cognent
image

Ma question est donc de savoir si une autre personne à déjà eu le souci?

Deuxième CTO? est-ce que ta CB a déjà été utilisée sur un autre CTO ?
Peut-être qu’ils lient un CTO et une CB par sécurité… (ce n’est qu’une supposition)

Non il est au nom de ma femme donc c est sa carte.

Carte internationale ?
Systeme securipass qui bloque le transfert tant que non autorisé au GUICHET de ta banque ?
Periode de validation avant transfert ?

j’essais a tout hasard.

J’ai ouvert un CTO chez TR histoire de recevoir ma petite fraction d’action (10 boules, ouaiiiiiis) et j’ai ensuite clôturé car j’ai privilégié le PEA sur Bourso.
Si je veux investir sur de l’US pour de petits trades, vous me conseillez plutôt Bourso ou TR ? Je pense faire partie de la cible TR niveau usage. Et l’appli Bourso pour le trading board, bof bof…

ah non bordel je suis trop c… je viens de voir que j’ai filé le mauvais RIB. J’ai plusieurs comptes chèques à mon nom. Je vais regarder la procédure pour demander le changement de RIB.

Pour de petits trades comme du dis, passe ton chemin pour Boursorama car les trades ça sera surtout bien pour eux :smile:

Le mieux sera TR même si je suis en train de me barrer ailleurs

Sinon prend bien en compte que tu auras 1 euro de frais à l’achat et à la vente

Pourquoi quittes-tu TR ?
Je regarde aussi côté Etoro pour le volet copie, mais en même temps hormis le pécuniaire ça revient à de la gestion déléguée
Et visiblement avec des frais de dingo

Perte de confiance, je te laisse relire les nombreux messages avant de te lancer sur TR

1 « J'aime »

impossible de faire un dépot par carte sur TR depuis hier, alors que je n’ia aucun souci côté banque. D’autres dans ce cas?

Bon encore un scoop sur TR :rofl: :rofl:

Cette fois c’est dans le bon sens, mais je me dis que ça peut encore changer, faut s’attendre à tout avec TR

Donc j’ai commencé la migration vers IB, pour le moment juste 3 positions

NVIDIA : PRU à 175.20 pour 1.0554 positions

BEST BUY : PRU à 74.53 pour 1.0733 positions

NIO : PRU à 17.50 pour 4.0572 positions

j’ai donc demandé le transfert des actions entières, il me reste donc des fractions sur TR que je vais revendre plus tard ou pas on verra

Et la accrochez vous bien (non mais vraiment hein) car voici les nouveaux PRU des fractions qu’il me reste

NVIDIA : PRU à 127.44 pour 0.0554 positions

BEST BUY : PRU à 74.53 pour 0.0733 positions (oui la ça n’a pas bougé, ben oui c’est comme ça et puis c’est tout))

NIO : PRU à 16.08 pour 0.0572 positions

Non mais sérieux, c’est quoi ce délire, ça fait peur :thinking:

Maintenant j’attend le retour de bâton… ils vont surement me remettre un PRU 10 fois plus élevé :rofl: :rofl:

Alala on se marre bien chez TR

1 « J'aime »

Je vois beaucoup parler de « O » sur ce fil
RT et MPT ok, mais les autres abréviations sur les REITS ?

Désolé mais je n’ai pascompris ton intervention. …
Ce fil de discussion est consacré aux problèmes rencontrés sur TR et non aux reits…
Que signifie RT et MPT!?

@fab.j
Deraisin pense que O est une abréviation et cherche de quelle société
Il cite RT (digital realty trust ?) et MPT (medical properties trust) en ex

@deraisin les personnes sur ce fil et sur le forum en général utilisent plutôt les tickers des sociétés que des abréviations
O par ex est le ticker de Realty Income
Celui de Médical Properties Trust est MPW
De digital realty trust DLR
De coca KO etc …

Le plus souvent les pbs remontés de TR (abréviation de Trade Republic ici) sont en rapport avec des REITs c’est pour cela que ceux ci ressortent le plus i€sur ce fil mais pas uniquement

2 « J'aime »

Merci @keiiser c’est exactement ça :slight_smile:
Donc si souhait d’aller sur du REIT, j’évite TR à cause des dividendes versés / repris n’importe comment

1 « J'aime »

@deraisin Non TR na pas de soucis avec les autres Reits car j’en possede sur mon cto et les dividendes tombe le jour même qu’ils sont annoncés, je vois cela fais deux mois que ceux de Realty Imcome il y a des problèmes pour les recevoir mais pas sur les autres.

Ce n’est pas vraiment dans le « bon sens » puisque cela majore vos plus values potentielles (donc encore plus d’impôts).

A l’heure de la Fibre et de la 5G … cela aura prit des mois … presque un trimestre …

Libéré !!! Délivré !!!
Mes dividendes ne seront plus reprélevés !!! :rofl: :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

t’es passé chez qui du coup? je ne sais pas ou mettre mon cto perso ;/