Trade republique PEA

Voilaaaa quand tu veux :grin:
Évidemment que c’est rare mais le diable se cache souvent dans les dĂ©tails, je pense que c’est quand mĂȘme important de le savoir.
À mesure que les ETF PEA se dĂ©veloppent, je pense qu’on pourrait avoir des surprises Ă  l’avenir si les places de cotation sont un peu exotiques

Pour l’Iban FR je comprends ton raisonnement mais perso je pense que cela ne change rien Ă  la rĂšgle en question, Ă  mon avis c’est liĂ© a l’enveloppe, si elle s’appelle PEA ces rĂšgles et exceptions s’appliquent, mĂȘme si ton compte est basĂ© en Allemagne ou aux US ^^
Sisi IBKR applique bien les mĂȘme rĂšgles, donc il n’y a pas plus de mĂ©rite que ça a devenir une banque implantĂ©e en France^^
Apres si ça amĂ©liore leur SAV alors oui ça peut pas faire de mal mais on s’égare :grinning:

Sachant que la stratĂ©gie de Trade republique, on ne va pas se mentir, c’est tout simplement d’apprendre au jeune l’investissement

TR n’est pas une sociĂ©tĂ© philanthrope, ils ne sont pas lĂ  pour « apprendre aux jeunes l’investissement Â».
Leur stratĂ©gie de « gamification Â» de l’investissement pour les jeunes est mĂȘme plutĂŽt dangereuse je trouve.

Quant aux frais, chercher les plus bas Ă  tout prix est Ă  mon sens une erreur, la question Ă  se poser est plutĂŽt : quels services/prestation ai-je pour ces frais ?

Il est clair qu’avoir un PEA en banque traditionnel avec les frais qu’on connait, c’est se faire tondre, mais choisir un PEA dans une banque en ligne avec un service client potentiellement inexistant ce n’est pas optimal non plus.

3 « J'aime »

Hello,

En complément, il faut savoir que TR ne gÚre pas les actions au nominatif pour le moment sur PEA.
SI vous en avez, il est prĂ©fĂ©rable d’attendre que de faire le transfert sous peu :wink:

3 « J'aime »

Et bien voila, j’ai la rĂ©ponse Ă  mon interrogation un peu plus haut.

Pour le moment PEA TR, pas vraiment intéressant

Pour qu’il soit totalement intĂ©ressant, il va falloir attendre

1. les fractions d’actions
  2. possibilité de mettre au nominatif sans frais (ben oui oui hein :wink:)
  3. et le point le plus important, LEUR FOUTU SERVICE CLIENT BORDEL :joy: :joy:

EDIT :

A oui aussi, les frais de transfert totalement pris en charge pour ceux qui veulent garder leur lignes

Ben oui il nous faut le beurre et l’argent du beurre et le
 OK bon

1 « J'aime »

Bonjour

Oui clairement TR reste une entreprise, mais je retrouve le modĂšle de Free Ă  l’époque des changements rĂ©seaux mobiles et aujourd’hui personnes n’accepterai de payer des 40 euros pour un forfait mini. .
Ils ont démocratisé certaine chose " les tarifs "

Bien Ă©videment le chemin est long, mais aujourd’hui les banques tradi vont devoir revoir leurs copies .
Mais je suis bien Ă©videment d’accord avec toi le service client reste un veritable probleme pour TR .