Voilaaaa quand tu veux
Ăvidemment que câest rare mais le diable se cache souvent dans les dĂ©tails, je pense que câest quand mĂȘme important de le savoir.
Ă mesure que les ETF PEA se dĂ©veloppent, je pense quâon pourrait avoir des surprises Ă lâavenir si les places de cotation sont un peu exotiquesâŠ
Pour lâIban FR je comprends ton raisonnement mais perso je pense que cela ne change rien Ă la rĂšgle en question, Ă mon avis câest liĂ© a lâenveloppe, si elle sâappelle PEA ces rĂšgles et exceptions sâappliquent, mĂȘme si ton compte est basĂ© en Allemagne ou aux US ^^
Sisi IBKR applique bien les mĂȘme rĂšgles, donc il nây a pas plus de mĂ©rite que ça a devenir une banque implantĂ©e en France^^
Apres si ça amĂ©liore leur SAV alors oui ça peut pas faire de mal mais on sâĂ©gare
Sachant que la stratĂ©gie de Trade republique, on ne va pas se mentir, câest tout simplement dâapprendre au jeune lâinvestissement
TR nâest pas une sociĂ©tĂ© philanthrope, ils ne sont pas lĂ pour « apprendre aux jeunes lâinvestissement ».
Leur stratĂ©gie de « gamification » de lâinvestissement pour les jeunes est mĂȘme plutĂŽt dangereuse je trouve.
Quant aux frais, chercher les plus bas Ă tout prix est Ă mon sens une erreur, la question Ă se poser est plutĂŽt : quels services/prestation ai-je pour ces frais ?
Il est clair quâavoir un PEA en banque traditionnel avec les frais quâon connait, câest se faire tondre, mais choisir un PEA dans une banque en ligne avec un service client potentiellement inexistant ce nâest pas optimal non plus.
3 « J'aime »
cyro
Janvier 10, 2025, 8:39
43
Hello,
En complément, il faut savoir que TR ne gÚre pas les actions au nominatif pour le moment sur PEA.
SI vous en avez, il est prĂ©fĂ©rable dâattendre que de faire le transfert sous peu
3 « J'aime »
Et bien voila, jâai la rĂ©ponse Ă mon interrogation un peu plus haut.
Pour le moment PEA TR, pas vraiment intéressant
Pour quâil soit totalement intĂ©ressant, il va falloir attendre
les fractions dâactions
possibilité de mettre au nominatif sans frais (ben oui oui hein )
et le point le plus important, LEUR FOUTU SERVICE CLIENT BORDEL
EDIT :
A oui aussi, les frais de transfert totalement pris en charge pour ceux qui veulent garder leur lignes
Ben oui il nous faut le beurre et lâargent du beurre et le⊠OK bon
1 « J'aime »
Bonjour
Oui clairement TR reste une entreprise, mais je retrouve le modĂšle de Free Ă lâĂ©poque des changements rĂ©seaux mobiles et aujourdâhui personnes nâaccepterai de payer des 40 euros pour un forfait mini. .
Ils ont démocratisé certaine chose " les tarifs "
Bien Ă©videment le chemin est long, mais aujourdâhui les banques tradi vont devoir revoir leurs copies .
Mais je suis bien Ă©videment dâaccord avec toi le service client reste un veritable probleme pour TR .