Trading 212 plus gratuit

Bonjour

À partir du 01 avril 2021 trading 212 appliquera une commission de 0.15% sur tous les ordres d’achats et de ventes si votre compte est de devises différentes de l action

Même principe donc sur le versement de dividendes…

Ex :

J’ai une action mc do de 100$
Elle me verse un dividende de 10% soit 10$
Si 1$ = 1€
Trading 212 me versera donc 9.985€
Mais en plus en les réinvestissant T212 reprendra encore ces 0.15% de commission

OK cela reste quand même pas chère par rapport aux autres brokers

Fini donc la gratuité avec T212

2 « J'aime »

Absolument ! C’est un frais assez minime mais Trading 212 n’est plus un courtier gratuit. Ils continueront à jouer sur l’argument du sans-commission, ce qui est toujours techniquement le cas, mais ils ne pourront plus dire qu’ils sont gratuits.

Le coup de s’en prendre aussi aux dividendes là j’avoue que je l’ai en travers.
Je crois qu’il n’y a qu’eux qui font ça.
Ou alors les autres se gardent bien de nous le dire …

Par contre c’est moi, où ils viennent d’ajouter quelques valeurs sur la Belgique ?

Effectivement, la Belgique n’y était pas avant ! Bien repéré :slight_smile:

Pour info, suite à la MAJ du jour, le marché Autrichien est dispo.
Pas de quoi vendre beaucoup de rêve, mais pour les amateurs de belle foncière Européenne, CA IMMOBILIEN vaut le coup d’œil ! :wink:

1 « J'aime »

Est-ce donc pas plus judicieux d’avoir 1 portefeuille action US et l’autre en euro, afin d’éviter ce genre de frais car pour un investissement long-terme ces genre de frais ne sont pas avantageux même si ils restent minime

En plus de ça , on ne peut toujours pas ouvrir un compte chez eux

Ah ! Il n’est donc pas possible de stocker différentes devises chez T212 ?
Tout est converti dans la devise de base du compte ?

Ouais, c’est une devise par compte et tu ne peux pas avoir plus d’un compte. Si tu veux changer la devise, faut supprimer ton compte et en ouvrir un autre juste après.