Trading212 et le mode Autoinvest

Hello, je souhaiterai savoir si vous utilisé le mode Autoinvest de T212, je viens de voir qu’il est maintenant possible de se faire prélever sur le portefeuille du broker. Mais je souhaiterai surtout savoir si les dividendes sont aussi réinvestis EN PLUS de la sommes programmées chaque mois et de quel manière, est-ce possible de choisir “auto-rééquilibrage”???

Merci de votre aide

Slt @phil.c
Enfin un Utilisateur T212 :wink: bcp sont sur Trade RĂ©public pour moi Trade R uniquement pour les ETF.
J’utilise l’autoinvest. par payement google pay attention après 2000€ il y a des frais.
Donc je pense faire des virements Gratuit après le seuil des 2000€ juste un peu de travail mais facile.
Oui il est possible de réinvestir les dividendes . Paramétrage dividende oui

Mais pour tous cela il faut composer un diagramme
image
Soit auto équilibre soit tu pondères sur certaines Actions préférées ou tout simplement trop chère. A chacun sa méthode…

Bon Investissement

1 « J'aime »

Et oui il y en des utilisateurs de T212.

Moi je fait des virements gratuits (de Revolut à T212) depuis le début et quand j’ai du cash virement Apple Pay. Mais maintenant que j’ai vu qu’il y a la possibilité de faire l’auto-invest et de puiser sur le portefeuille qui a été alimenté gratuitement, c’est intéressant.

Mais ma grande question, c’est que je ne vois pas le choix du mode d’investissement, comme dans la capture, quand j’investis manuellement. J’espère être claire


Versement gratuit au dessus de 2000 Euros sur fond disponible lors de l’auto invest.

Bjr, je ne savais pas que l’on pouvait activer le autoinvest avec les fonds du portefeuille. Du coup je l’ai activé. Le prochain prélèvement est prévu le 20/06 je te dirai ce que ça donne mais je suppose que l’investissement se fera selon l’objectif du diagramme. En tout cas je n’ai pas vu d’option dans le autoinvest permettant de choisir.

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je souhaite savoir, tiens nous au courant merci.

@colin.papon Alors ce prélèvement!

je viens de voir qu’on pouvait importer des actions qu’on possèdes déjà et l’intégrer dans le diagrames, en plus on peut meme choisir le montant de l’action/fraction on veut importer dedans
Depuis les dernières maj ils ont ajouté beaucoup de truc j’avais meme pas fais attention
Moi qui regretté de pas avoir fait un diagrame croissance et un diagrame dividendes dès le début et me retrouver avec toutes mes actions en « vrac » :slight_smile:

je suis aussi sur tr212 pour les actions a dividende ce diagramme avec la fonction auto rééquilibrage et juste magnifique

par contre on peut pas mettre en auto rééquilibrage les versement programme ?

Bonjour,
C’est bien cela, la fonction autoinvest alloue le montant de l’investissement en fonction des objectifs du digramme.
Pour le moment je ne trouve pas d’option pour que autoinvest alloue le montant avec la fonction d’auto-équilibrage. A voir peut-être ce sera une amélioration apportée par l’équipe de T212.

Ok merci. C’est super pratique mais si on a plusieurs actions c’est peut être pas très rentable.

oui jai pas mal action donc forcement tres pratique

oui je le fait manuellement

Donc ça reste plus rentable de le faire manuellement en auto-equilibrage. En auto c’est cool mais si c’est pour mettre 2% sur chaque action :confounded:

1 « J'aime »