Trading 212 virements bancaire pour résidents UE

Bonjour,

Les virements sur T212 via la carte de crédit ont des frais vraiment très elevé.
J’aimerais savoir si par virement bancaire il y’a des frais de transfère pour des residents UE ou T212 a un compte pour des pays de l’union europeen pour eviter tout ces frais…

Je ne sais pour les banques traditionnelles mais les virements par les néo banques comme N26, que j’utilise, sont complètement gratuits.

1 « J'aime »

Merci Seb. Je vais essayer avec Revolut :slight_smile:

Bonjour,

Je réalise des virements bancaires depuis plusieurs mois via ma banque traditionnelle (Crédit Agricole) vers T212. A ce jour, je n’ai eu aucun frais. Pourtant cette banque n’est pas considérée comme la moins chère :grin:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta reponse Maxime. :relaxed:

Tu es bien sûr ?
Ce n’est pas affiché sur le moment, et tu es prélevé quelques temps après.
Perso pour 3000e j’avais eu 20e de frais avec le CA …

Hello,

Pour ma part ça fait 5 mois que j’investis 1k€ tous les mois et je n’ai jamais été prélevé d’une quelconque somme d’argent (je viens de revérifier mes comptes).

Alors soit il y a un seuil à ne pas franchir, ou alors une particularité sur ton compte au niveau des échanges internationaux, je sais pas …

En revanche, pour la dépose de fond sur T212 via votre carte bancaire, des frais de 0.7% sont prélevés par T212 une fois que vous avez déposé jusqu’à 2k€.

Bonjour, je fais des virements à partir du Crédit Agricole sur T212 sans aucun frais.
Malgré le Brexit, le Royaume Uni est resté dans l’organisation bancaire européenne en ce qui concerne les virements SEPA. Les virements SEPA sont gratuits quelque soit la banque normalement à partir et vers tous les pays membres.

Salut @jean.claude.vanaquer, pourrais-tu me dire le temps que ça prend à avoir les fonds sur T212?

Et es-tu satisfait de ce broker?

Bonjour @CPhil , j’ai fait 3 paiements par carte de crédit sur T212 à hauteur de 2000 euros. Lorsque j’ai atteint ce plafond, l’introduction de frais de 0,70 % sur les versements en CB m’ont amené à faire des virements. J’ai fait un premier virement le 3 mai au soir et les fonds sont apparus sur le compte le 7 mai au matin. Pas de souci particulier. Ne pas oublier de mettre son numéro de compte T212 en référence du virement.
Concernant mon taux de satisfaction de T212 il est très élevé. L’application sur Smartphone est un régal. J’utilise aussi le site web sur ordinateur quand j’ai besoin d’avoir plus de détails sur mon portefeuille. Tout est fluide et ergonomique pour le moment.
Les informations d’analyse des entreprises pourraient être mieux et plus à jour mais ce n’est pas grave pour moi, j’utilise d’autres sites qui le font mieux. J’ai fait plusieurs demandes au service client et ils ont toujours été réactifs et ont satisfait mes demandes.
Je ne regrette pas mon choix pour le moment. J’ai aussi ouvert un compte chez Trade Republic depuis peu mais je ne l’ai pas encore utilisé. Juste fait un virement qui est arrivé en 3 jours. As-tu des questions spécifiques sur T212 ?

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, c’est rassurant. Moi ça va faire 6mois que je l’utilise et c’est vrai que j’en suis aussi satisfait. Même si il y a quelques message sur le web qui me font un peu douter.

Sinon comme toi je suis passé au virement bancaire, une fois un virement n’était pas arrivé et après avoir contacté le service client, super réactif, deux jours après le montant était sur mon compte T212.

Pourquoi tu as ouvert un compte Trading Republic, il n’est pas mieux de tout faire sur un même courtier, surtout si l’ont souhaite profiter des intérêts composés?

Oui les mécontents s’exprime plus souvent que les satisfaits. En analysant ces messages, les raisons du mécontentement tiennent souvent à la méconnaissance du fonctionnement des services ou à l’impatience des utilisateurs. La plupart du temps quand on prend la peine de contacter les SAV en cas de problème, ils assurent et résolvent le souci.
Concernant les raisons de l’ouverture d’un autre CTO, il y en a plusieurs :

  1. je commence un investissement pour mes petits enfants et j’ai souhaité le séparer sur un autre CTO. Je vais surtout acheter des ETFs.
  2. Je diversifie aussi les sociétés de placement. Les risques sont ainsi répartis sur différentes sociétés.
  3. En cas de souci avec les suites du Brexit ou avec T212, j’ai déjà une solution de repli déjà ouverte et que je maitrise.
  4. Je suis en attente de la possibilité d’ouvrir un PEA chez Trade Republic, ce sera plus simple et rapide en étant déjà client.
  5. Je suis curieux et j’avais envie de comparer les fonctionnements de ce courtier avec ce que je connais déjà pour me faire ma propre opinion.
  6. L’IFU pour la déclaration d’impôts va me faire gagner du temps.
  7. Si les tarifs de T212 augmentent ou si le service se dégrade, j’ai d’autres possibilités offertes.
  8. TradinG 212 est assez limité sur les actions françaises et les ETFs européens, Trade Republic offre beaucoup plus de choix dans ce domaine.
1 « J'aime »

bonjour,
je fais des virements regulierement depuis mon compte Boursorama.
Frais neant meme apres le Brexit.
J’ai eu deux problemes de virements disparus en 6 mois mais apres avoir fait une reclamation ca c’est reglé en deux jours.
L’appli est tres agreable c’est vrai et il y a un site web pour pc, contrairement a trade republic.

1 « J'aime »

Bonjour , pour ma part je réalise mes virement via une banque traditionnel , caisse d’épargne en revanche , je n’ai pas la possibilité de mettre mon numéro de compte , ils me demandent seulement le RIB ainsi que le nom du bénéficiaire pouvez-vous m’aider , je me fais quelques soucis merci

Maxime fais-tu toujours des virements via Credit Agricole. J’ai appelé mon conseiller, il m’a parlé de 4,1% de frais donc autant que je passe par une carte (à défaut d’avoir une néo banque)…