Transférer son PEA

Bonjour à tous !
J’aimerai transférer mon PEA de bourse direct chez boursorama.
Est-ce que lors d’un transfert la date des 5 ans est remis à 0 ?
Quels peuvent être les frais lié à cela ?
Merci pour vos retours

La date d’ouverture ne bouge pas, et les frais de transfert de l’ancien courtier, sont généralement remboursés par le nouveau. :wink:

Super merci pour ta réponse. Je vais contacter boursorama alors

1 « J'aime »

Hello, j’hésite à faire de même (notamment grâce à la mise au nominatif gratuite Vs 18€ par ligne chez BD).

J’ai vu que Bourso remboursait 2 fois le coût du transfert si la promo est toujours d’actualité ?!

2 « J'aime »

Les virements sortants sont toujours à 6 euros chez bourse direct ? :thinking:

C’est pas énorme, mais là aussi sur Bourso ça n’existe pas, et le jour où ton portefeuille te sert de rente, ça peut vite chiffrer …

2 « J'aime »

Par contre pour les petits budgets chez Boursorama c’est minimum 100 euros l’ordre depuis fin 2021 (10 euros mini avant)

Perso ça me fait bien chier de devoir prendre 100 euros mini mais bon Boursorama est vraiment top

Je pense que ça ne posera pas de problème pour la plupart des investisseurs mais je tenais à le préciser.

Si vous voulez prendre une action à 75-80 euros et bien il faudra en prendre 2 du coup et ça change tout pour un petit investisseur

1 « J'aime »

Je suis parti de Bourse direct pour allez chez Boursorama. Tu aura des frais : 15€/lignes + une petite somme pour qu’ils transfert les liquidités restante.

Boursorama va te rembourser les frais X2. (J’ai eu environ 300€ de remboursement) + 130€ d’ouverture pour un compte courant, etc …

Ça vaut le coup n’hésite pas !

J’ai un code de parrainage si jamais :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation.
Je suis déjà client de Boursorama depuis ses débuts, j’y ai d’ailleurs mon PEA-PME, et d’autres AV, livrets, les comptes des mini-moi… bref il manque le PEA!

J’aime bien BD, minimaliste, efficace, pas trop cher sur les ordres, mais ils se rattrapent sur d’autres opérations qui sont onereuses avec le recul, relativisons, cela reste anecdotique et ponctuel tout de même.

Toujours en effet :face_with_symbols_over_mouth:

@m.j en réflexion :thinking:

1 « J'aime »

J’ai un compte bancaire chez boursorama mais je peux bénéficier d’une prime pour l’ouverture d’un PEA en rentrant un code de parrainage ?

Pas besoin de mon code. Fait juste une demande d’ouverture PEA, tu aura le droit à 80€ je crois

Tu peux me dire si une offre est en cours ? Si non donne moi ton code si je peux te faire gagner un peu de sous😀