Bonjour je souhaite transférer mon PER, mon conseiller me dit qu’il ne m’accompagnera pas (il n’a pas de PER à moins de 1% de frais à me conseiller), est-ce que c’est compliqué de le faire seul en ligne?
Il m’a dit aussi qu’il y avait un délai légal de deux mois pour le transfert.
Contacte Linxea, normalement, ils te donneront un document “demande de transfert”.
Tu remplis la demande et ensuite, il s’occupe du reste, mais il te facture 1 % du montant du capital transféré.
Désolé pour la critique, mais tu n’as pas cherché bien longtemps 
Je viens d’aller sur le site Linxea, tu as juste à aller en bas de la page, tu as “transférer un PER” et tu suis les étapes.
Rien de bien compliqué tkt pas.
1 « J'aime »
Merci, je viens de voir les frais de transfert à 1% chez Linxea pour un Plan d’Epargne Retraite.
Mais je crois que mon PER a plus de 5 ans, donc j’y échapperai peut-être.
Mais je pense être gagnant ensuite sur le long terme car entre 0,5% et 1% de frais annuel sur le montant des ETF cela fait une grosse différence sur le long terme.
Oui très clairement, c’est un PER bancaire que tu avais ?
Si oui, je te conseille de changer très rapidement, car tu peux avoir une sortie uniquement en rente.
Regarde aussi dans les conditions générales de ton PER, la table de mortalité qu’ils sont choisis, parfois, ils prennent la table la plus récente (ce qui est complétement merdique)
Choix de sortie en rente ou en capital.