Travailler à l'étranger, habiter en France

Bonjour à tous,

A partir du 02/11, je pars travailler à la frontière en Belgique mais vais continuer d’habiter et de vivre en France.

Je serai donc imposé sur mon revenu salariale en Belgique, mais quid de l’IR sur mes investissements en crowdfunding immobilier ou autres ?
De base, la flat taxe s’applique , mais est-ce que je peux prétendre remplir leurs attestations de dispense et ainsi éviter les 12,8% de prélèvements sur mes dividendes et plus values ?
Puisque je ne toucherai plus aucun revenu en France, je serai donc exempté de l’IR, m’voyez …

J’ai effectué quelques recherches et posé plusieurs fois la question aux plateformes mais pas de réponses vraiment précises …

Merci pour vos éclaircissements !

Sauf erreur, et mis a part le salaire (prelevement a la source), c’est la RESIDENCE fiscale qui compte.

Tes placements seront en france ou en belgique ?

1 « J'aime »

Ils sont en France mais mes revenus fiscaux (en France) seront inférieurs à 10k€.

Si je peux opter pour un barème progressif, je peux donc éviter les 12,8% d’IR ?
Qu’importe mon lieu de résidence non ?

1 « J'aime »

Je confirme que c’est le lieu de résidence qui compte.
Puisque les mecs qui truandent avec une adresse belge, on leur demande de justifier d’un minimum de présence sur le territoire durant l’année. :wink:

1 « J'aime »

Moi c’est ce que je fais aussi le barème progressif ce qui m’évite pour le moment de devoir utiliser le PEA

Ca marche,merci (dommage :sweat_smile:)

Donc c’est flat taxe quoi qu’il arrive c’est ça ?

Pour le coup, j’ai déjà un PEA donc pas d’impact de ce côté. Par contre, selon les retours que je vois, tu serais dans l’illégalité (si tu es résident français et salarié hors France), non ?