Trésorerie et SCPI?

Bonjour Ă  tous,
Pour placer la trésorerie de ma société (et donc ne pas être imposé à l’IS sur cet argent immobilisé), on m’a suggéré d’acheter des parts de SCPI en démembrement.

La personne, très gentille, m’a quand meme conseillé d’utiliser son code promo chez Louve etc. Du coup je me demandais si ce conseil était intéressant, meme en achetant des parts chaque mois et non un gros achat en démembrement, ou si la personne voulait juste parrainer un pigeon?

Merci et bonne journée

Bonjour @tomhanks73 l’argent de votre trésorerie n’est pas imposable a l’IS, ce que est imposable a l’IS c’est votre REX (résultat d’exploitation) .
Vous payerez l’IS qu’a la fin de l’année comptable, soit trimestriel si vous le voulez mais acheter des part de scpi vas vous bloquer votre trésorerie et vous allez payer des frais entre 5 § 10% par part de scpi :grimacing: :grimacing: Donc si vous avez un besoin de trésorerie immédiat ce n’est pas la bonne solution de la bloquer, vous pouvez ouvrir un livretA entreprise qui est plafonné a plus de 75K euros, et mettre une partie de votre téso et le reste en actions sur un cto .

Bonjour et merci pour votre réponse.
J’aurai du préciser, j’ai un salaire par une autre société qui me convient parfaitement.

Je cherchais juste le meilleur moyen de placer la trésorerie de ma nouvelle société sans trop de frais, taxes, charges. Du coup, je n’ai pas de problème si je dois bloquer ma trésorerie pendant plusieurs années.
C’est pour ca que cette personne m’a conseillé les SCPI en démembrement.

Qu’en pensez-vous?
Merci Ă  vous

@tomhanks73 Cela dépend de ce que vous allez avoir en résultat Net de votre bilan si cela fait moins d’une année de fonctionnement de votre sasu, je vous conseillerais si vous avez deja un bilan et là vous pourrez décidez d’investir une partie de votre trésorerie soit en scpi ou actions dans un cto, et l’autre pour la sasu en pensant a vos frais et impôts.

Je vais avoir très peu de frais car c’est une société de conseil en marketing, du coup je peux le faire de chez moi. A la limite il y aura une connexion internet et un forfait mobile.
J’estime à 15-20k le CA, pas de salaire, pas de dividendes (comme vous l’avez dit sur mon autre topic, on peut pas en verser la première année) et donc le résultat net ne sera pas extrêmement loin du CA.
Merci

Ok vous allez être a l’impôts sur les sociétés qui sera calculer sur votre chiffre d’affaire moins vos frais donc sur le net 15% jusqu’a 38 120 et 25% pour plus, la vous allez pouvoir voir suite a votre premier bilan ce qu’il vous reste et vous allez pouvoir investir selon vos envie.

Suite a a votre résultat l’investissement en scpi sur un montant de 10K euros en paiement comptant avec ou sans les frais vous apporteras des revenus trimestriel en plus pour votre sasu et le reste a votre convenance. Mais il est vrai que les scpi sont des investissements qui sont sur le long terme et il est facile d’en achetés mais moins libre pour la vente, a réfléchir.