Tué par son fils de 15 ans pour son patrimoine immobilier

Quand tu constitues un patrimoine immobilier pour tes enfants en pensant qu’ils te remercieront :

1 « J'aime »

Déjà si cupide et sans cœur à 15 ans… :pensive:

Faites des enfants qu’ils disaient.

Sans coeur, cupide, horrible mais en plus stupide ce gamin… il attend un peu et le patrimoine serait encore plus gros avec un papa qui l’aurait formé pour gérer… je me dis que des cas comme ça doivent exister partout dans le monde. Triste

Je me demande si légalement il peut être déshérité du coup :thinking:

Je viens de trouver la réponse il y a une clause qui a prévu cela :sweat_smile:

Le comportement indigne est une exception au principe de la réserve héréditaire et répond donc à des exigences particulières. Ainsi, il n’est pas possible de déshériter un enfant pour une simple querelle, un désaccord, ou parce que vous n’êtes plus en contact depuis de nombreuses années.

Le Code civil encadre strictement les conditions dans lesquelles un héritier serait automatiquement considéré comme indigne à la suite d’une condamnation. Tel est le cas s’il a été « condamné comme auteur ou complice, à une peine criminelle pour avoir volontairement donné ou tenté de donner la mort au défunt » ou « pour avoir volontairement porté des coups ou commis des violences ou voies de fait ayant entrainé la mort du défunt sans intention de la donner » (art. 726 du Code Civil).

2 « J'aime »