Un petit blabla crypto?

Ethereum ça parle moins au grand public que Bitcoin, j’imagine donc que ça a un impact sur l’ETF puisque les personnes qui s’y connaissent en crypto ne vont pas acheter un ETF mais les cryptos en direct.

je sais pas trop, j’ai plutĂŽt que ce sont des trĂšs gros investisseurs genre fond de pensions sur les ETF bitcoin et ethereum amĂ©ricains ?

Je sais pas non plus en fait, c’était plutĂŽt une hypothĂšse, je me dis qu’il n’y a pas vraiment d’intĂ©rĂȘt Ă  acheter un ETF et payer les frais associĂ©s (et tout ça pour ne pas possĂ©der de btc/eth au final
) par rapport Ă  la dĂ©tention directe si on a les connaissances pour le faire et les institutions ont largement les moyens d’avoir ces connaissances.

Pour le grand public par contre ça reste assez flou et compliqué et un ETF est plus adapté. Je ne sais pas si ce genre de stats existent mais je serai curieux de voir la proportion entre les particuliers et les fonds de pension chez les acheteurs de ces ETF.

Oui aprĂšs une opportunitĂ© si c’est pour que ça continue de baissera nokkia est une opportunitĂ© :sweat_smile:
Je suis pas encore inquiet mais si ça descend j’ai bien peur que ça chute fort et que ça mette du temps à remonter

C’est encore trĂšs moche sur les alts
 Ă  peine 30 sur le top 100 en positif depuis le dĂ©but de l’annĂ©e.
Il y a 4ans le pump de Bitcoin Ă  commencer en Octobre et les alts un peu aprĂšs, Ă  voir si cette fois c’est diffĂ©rent, mais il faudrait une good news

C’est un peu horrible Ă  dire mais la bonne nouvelle point de vue crypto serait l’élection de Donald Trump

1 « J'aime »

Comme pour les actions US

1 « J'aime »

LĂ  ça devient un peu chaud qu’en mĂȘme

Je suis en sang actuellement

2 « J'aime »

C’est vrai que mĂȘme le bitcoin lĂ  ça commence Ă  faire mal

J’ai achetĂ© un peu de Bitcoin cet aprem (en profitant un peu de la baisse)

Les prĂ©visions que j’ai pu trouver pour le prix du Bitcoin d’ici 2025 varient pas mal selon les analystes, je prends plutĂŽt court terme car j’aime pas trop ĂȘtre exposĂ© dessus mais bon
 En tout cas la plupart des estimations sont optimistes.

Ils prĂ©voient que le Bitcoin pourrait atteindre des niveaux Ă©levĂ©s, entre 80 000 € et 120 000 € d’ici la fin de 2024 ou le dĂ©but de 2025. Certains « experts Â» anticipent mĂȘme un pic potentiel autour de 140 000 €

La derniĂšre fois que j’en ai achetĂ© je l’ai touchĂ© vers 20 000€ et j’avais vendu avec 10% de PV de mĂ©moire.

La mon « PRU Â» est Ă  50 000€. Je prĂ©voie de garder tout ça mini 6 mois un an.

Et pour info je possĂšde 0.198044 BTC actuellement en MV de 2.48%

1 « J'aime »

À chaque fois que ça remonte un peu, ça redescend de plus belle. Ça monte moins haut et descends plus bas
 ça en devient agaçant

1 petite journée de hausse pour 4 jours de baisse

1 « J'aime »

Faut rien s attendre en crypto avant une grosses baisse des taux. Ou alors trĂšs good news mais jvois pas quoi.

Vous avez suivi la hype sur le jeu Hamster kombat ?

Il y a un intĂ©rĂȘt et quelques euros Ă  se faire vous croyez ?

Perso j’essai nous verrons bien, si ça en tente d’autres je veux bien que vous passiez par mon lien ça me permet d’avancer dans le jeu.

Et encore ETH qui mange plus que BTC sur la baisse du jour.
Elle se comporte de plus en plus comme une alt

Mercredi annonce de la FED, ça nous enverra soit vers la lune soit vers la cave

-4% sur BTC et -5% sur ETH aujourd’hui