Jâai un modeste montant de crypto sur Trade Republic ; NEAR a bien montĂ© ces jours derniers (enfin !) et a pris 50% en une semaine ⊠![]()
La débandade, BTC repasse sous 100k et le reste suit
Je pensais que la fin du shutdown relancerait tout çaâŠ
dire que je suis reinvesti⊠![]()
Moi aussi
Jây croyais ferme
Trop tĂŽt !
Si on reste sous 100K câest vraiment, vraiment pas bon. A voir si câest juste pour faire vendre les fameuses weak hands
Outperf sur quelle intervalle de temps ?
Ah oui Ă peine 1 anâŠ.
Comme disait un grand philosophe : âla routourne va tournerâ
On reste acheteur de mon cĂŽtĂ©. Je viens de recharger Ă 81500e dâun gros billet.
La baisse actuelle est Ă mettre en regard de la montĂ©e sur les 5 derniĂšres annĂ©es (+500%), la volatilitĂ© entraine des grosses correction, câest le jeu.
Jâai tout de mĂȘme une inquiĂ©tude nĂ©anmoins : le cas MicroStrategy. Leur Ă©mission âdâobligation Bitcoinâ basĂ© sur la levĂ©e de dette dĂ©pend dâun cours ascendant .
Si la baisse sâĂ©ternise il nâest pas exclu que lâon assiste au crash dâune compagnie qui possĂšde plus de 600 000 BTC. Le cercle vertueux dans lequel ils Ă©taient peut tout Ă fait sâinverser et amplifier la baisse des cours.
Soit ça short pour faire tomber les petits bags et rĂ©cupĂ©rer tout ça Ă bas prix avant dâaller repartir vers un ATH, soit le BR est fini et on retourne direction 60
(Oui sur les cryptos je suis un peu complotiste et trÚs émotif)
Une chute de Micro strategy ferait passer les liquidations dâoctobre pour une petite brise dâĂ©tĂ©
On passe sous les 80k
Ăa corrige sĂ©vĂšrement ! ![]()
Si on regarde lâaction Strategy câest encore pire : -53% en 6mois.
Et voilà , entrée en bear et je vais ronger mon frein pendant quelques années, ce que je voulais éviter. Il faut bien des gens pour se faire avoir dans un Ponzi aprÚs tout
Jâai pas tout suivi, tu souhaites vendre tes BTC aussi ?
Perso je regrette de ne pas avoir vendu mes alt (ETH, SOL, TRX, BORG, CRO, ADA) en septembre, jâai hĂ©sitĂ© ça sâest jouĂ© Ă rien
Mais BTC je continue mon DCA et je pense mĂȘme remettre une grosse cartouche Ă 80-82k$âŠ
MĂȘme avis, je pense mĂȘme Ă faire sauter les cadeau de noĂ«l des proches pour all in sur BTC ![]()
Pourquoi tu nâas pas vendu quand BTC a atteint les 100ke si tu penses que câest un Ponzi ? Je ne comprends pas la logique ![]()
Et puis tu sais, dans un pays oĂč la croissance dĂ©mographique va progressivement sâinverser, acheter des appartements hors de prix, câest un Ponzi
Dans un monde fini, acheter des actions dâentreprises promettant une croissance infini, câest un Ponzi
Tout nâest que Ponzi ![]()
Si jâavais Ă©tĂ© moins passif le plan aurait Ă©tĂ© de vendre tous les ETH pour de lâUSDC et de prendre une partie de gains sur BTC mais sans tout vendre, jâai un PRU Ă 43kâŹ
Je vais par contre pouvoir reprendre le DCA sur BTC si ça repart dans les 60-40k$
@splinter le Ponzi câest une expression dâun forum finances connu de lâinternet francophone pour parler des cryptos, je le pense pas vraiment
sauf pour toutes les shitcoins qui sont créées et fermés dans le mois qui suit
@marvin jây songe aussi, aprĂšs tout les petits nâauront aucun souvenir de NoĂ«l Ă leur Ăąge, pas besoin de gros cadeau !
Jâaimerais me lancer dans les cryptomonnaies. Selon vous, quel est le meilleur broker ? Merci.
Salut, il nây a pas vraiment de meilleur ca depend de ton profil, bitpanda est bien pour un debutant
Je tâavais dĂ©jĂ rĂ©pondu binance ou kraken
Je vais me lancer sur Binance je pense Merci
Sache quand mĂȘme quâon est dans une tendance trĂšs baissiĂšre sur du court terme