Un petit blabla crypto?

J’ai un modeste montant de crypto sur Trade Republic ; NEAR a bien montĂ© ces jours derniers (enfin !) et a pris 50% en une semaine 
 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La débandade, BTC repasse sous 100k et le reste suit

Je pensais que la fin du shutdown relancerait tout ça

dire que je suis reinvesti
 :frowning:

2 « J'aime »

Moi aussi

J’y croyais ferme

Trop tĂŽt !

Si on reste sous 100K c’est vraiment, vraiment pas bon. A voir si c’est juste pour faire vendre les fameuses weak hands

Outperf sur quelle intervalle de temps ?

Ah oui à peine 1 an
.

Comme disait un grand philosophe : “la routourne va tourner”

On reste acheteur de mon cĂŽtĂ©. Je viens de recharger Ă  81500e d’un gros billet.

La baisse actuelle est Ă  mettre en regard de la montĂ©e sur les 5 derniĂšres annĂ©es (+500%), la volatilitĂ© entraine des grosses correction, c’est le jeu.

J’ai tout de mĂȘme une inquiĂ©tude nĂ©anmoins : le cas MicroStrategy. Leur Ă©mission “d’obligation Bitcoin” basĂ© sur la levĂ©e de dette dĂ©pend d’un cours ascendant .

Si la baisse s’éternise il n’est pas exclu que l’on assiste au crash d’une compagnie qui possĂšde plus de 600 000 BTC. Le cercle vertueux dans lequel ils Ă©taient peut tout Ă  fait s’inverser et amplifier la baisse des cours.

2 « J'aime »

Soit ça short pour faire tomber les petits bags et rĂ©cupĂ©rer tout ça Ă  bas prix avant d’aller repartir vers un ATH, soit le BR est fini et on retourne direction 60

(Oui sur les cryptos je suis un peu complotiste et trÚs émotif)

Une chute de Micro strategy ferait passer les liquidations d’octobre pour une petite brise d’étĂ©

On passe sous les 80k
Ça corrige sĂ©vĂšrement ! :down_right_arrow:

Si on regarde l’action Strategy c’est encore pire : -53% en 6mois.

1 « J'aime »

Et voilà, entrée en bear et je vais ronger mon frein pendant quelques années, ce que je voulais éviter. Il faut bien des gens pour se faire avoir dans un Ponzi aprÚs tout

J’ai pas tout suivi, tu souhaites vendre tes BTC aussi ?

Perso je regrette de ne pas avoir vendu mes alt (ETH, SOL, TRX, BORG, CRO, ADA) en septembre, j’ai hĂ©sitĂ© ça s’est jouĂ© Ă  rien :smiling_face_with_tear: Mais BTC je continue mon DCA et je pense mĂȘme remettre une grosse cartouche Ă  80-82k$

2 « J'aime »

MĂȘme avis, je pense mĂȘme Ă  faire sauter les cadeau de noĂ«l des proches pour all in sur BTC :grin:

3 « J'aime »

Pourquoi tu n’as pas vendu quand BTC a atteint les 100ke si tu penses que c’est un Ponzi ? Je ne comprends pas la logique :thinking:

Et puis tu sais, dans un pays oĂč la croissance dĂ©mographique va progressivement s’inverser, acheter des appartements hors de prix, c’est un Ponzi
Dans un monde fini, acheter des actions d’entreprises promettant une croissance infini, c’est un Ponzi
Tout n’est que Ponzi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si j’avais Ă©tĂ© moins passif le plan aurait Ă©tĂ© de vendre tous les ETH pour de l’USDC et de prendre une partie de gains sur BTC mais sans tout vendre, j’ai un PRU Ă  43k€

Je vais par contre pouvoir reprendre le DCA sur BTC si ça repart dans les 60-40k$

@splinter le Ponzi c’est une expression d’un forum finances connu de l’internet francophone pour parler des cryptos, je le pense pas vraiment :relieved_face: sauf pour toutes les shitcoins qui sont créées et fermĂ©s dans le mois qui suit

@marvin j’y songe aussi, aprĂšs tout les petits n’auront aucun souvenir de NoĂ«l Ă  leur Ăąge, pas besoin de gros cadeau !

2 « J'aime »

J’aimerais me lancer dans les cryptomonnaies. Selon vous, quel est le meilleur broker ? Merci.

Salut, il n’y a pas vraiment de meilleur ca depend de ton profil, bitpanda est bien pour un debutant

1 « J'aime »

Je t’avais dĂ©jĂ  rĂ©pondu binance ou kraken

1 « J'aime »

Je vais me lancer sur Binance je pense Merci

Sache quand mĂȘme qu’on est dans une tendance trĂšs baissiĂšre sur du court terme

1 « J'aime »