Un petit blabla crypto?

Exact j’attendrai de voir debut 2026 pour eventuellement revenir sur un peu de btc en dca

Merci a vous 2 pour ces prĂ©cieux conseils, je vais peut ĂȘtre attendre un peu pour investir mais je vais quand meme le prĂ©parer.

Jai regardé un peu plus kraken a bonne réputation Aussi.

1 « J'aime »

Poursuite de la baisse. Quasi-quotidienne cette semaine.

On a presque atteint le point bas d’avril 2025 à 68ke lors de la crise des droits de douane de Trumpy.

Éniùme creux ou bien descente jusqu’aux limbes ?

Me concernant je continue d’accumuler et viens d’atteindre mon premier 1/10e de BTC :saluting_face:
Ma PVL sur BTC est Ă  l’heure actuelle toujours positive grĂące Ă  mes premiers BTC achetĂ©s dans les 30k.

2 « J'aime »

Je vois bien une descente jusqu’au prochain bull pendant 3 ans

On aura le temps d’accumuler

C’est ce que j’avais fait la dernĂšre fois
 ça faisait baisser mes PRU
 LEs mecs qui sont rentrĂ©s tardivement et qui croient Ă  la crypto devront ĂȘtre patient et faire un DCA mĂȘme si ils sont en MV

Perso, je suis rerentrĂ© (et j’aurai pas dĂ») mais bon mon portefeuille est encore en PV
 je vais essayer d’en reprendre de temps en temps en fonction de mes finances.

Si on est vraiment entrĂ© en bear (mais les corrections par rapport Ă  l’ath sont plutĂŽt de l’ordre de -70 -80%) on a TOUT LE TEMPS devant nous pour accumuler :sweat_smile:

1 « J'aime »

On a quand meme l’impression d’un debut de krash des cryptos qui pourrait entrainer wall street avec, vaut mieux rester prudent et attendre pour ceux qui veulent acheter de la crypto la, enfin c’est mon impression de ce que je lis

Moi je suis grave en moins-value

J’ai un PRU A 100 KE

Mon objectif est d’atteindre 0,1 bitcoin

1 « J'aime »

Condoléances !

Ah ok, tu es rentrĂ© il n’y a pas longtemps. 0,1 BTC, plus ça baisse plus ça ira vite :smiley:
Je ne connais. pas ta capacitĂ© d’investissement, mais lisse tes entrĂ©es
 point positif, tu feras baisser ton PRU :smiley:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous ,

Si je peux en consoler certains et donner un peu d’espoir. Certes ce bullrun est trĂšs different de tous les autres, mais je vous donne ma façon d’investir en cryptos depuis plusieurs annĂ©es. Deja il faut savoir que les anciens bullruns on pouvait un jour ĂȘtre Ă  +10%, tous heureux et le jour d’aprĂšs -20% tellement il y avait de la volatilitĂ©, ça a bien changĂ© depuis, c’est quand mĂȘme plus light. cette baisse du BTC ne m’effraie mĂȘme plus, je me tiens juste a mon plan et ne regarde jamais les fluctuations.

Voila le graphique je suis depuis longtemps, pour faire simple, on voit bien la ligne noir qui est le market cap total du BTC, puis la bleu en median, mais le plus important c’est le Z-SCORE ou vous voyez bien qu’a chaque pique qui rentre dans la zone du haut, c’est la le signal de la fin du bullrun, la ou il faut se retirer, puis j’attends que plus personne ne s’interresse a la crypto, au point mort, et que le z-score finisse dans la zone du bas. Le meilleur moment pour investir et etre dans les premiers avant le dĂ©but du prochain bullrun. C’est comme ça que cela se passe depuis des annĂ©es, rien n’est jamais sur a 100% donc il faut toujours protĂ©ger son investissement, en tout cas pour ma part rien ne bouge, on est loin de la fin du bullrun.
Voila si j’ai pu aider certains, à trùs vite !! Pour enfin retirer nos gains.

2 « J'aime »

Mais pas retirer en fiat sinon c’est l’État prend sa petite comm :sweat_smile:

1 « J'aime »

On a quand meme l’impression d’un debut de krash des cryptos qui pourrait entrainer wall street avec, vaut mieux rester prudent et attendre pour ceux qui veulent acheter de la crypto la, enfin c’est mon impression de ce que je lis

La taille du marché crypto est insignifiante en comparaison du marché action.

C’est le deuxiĂšme qui influence le premier et non pas l’inverse. Depuis quelques temps il semble exister une certaine corrĂ©lation entre le NASDAQ et le BTC.

Les PER des entreprises tech sont actuellement tellement Ă©levĂ©s que tout monde pense que ça corrigera sĂ©vĂšrement Ă  un moment ou un autre. Le narratif de la “bulle IA” est de plus en plus prĂ©valent.

La théorie en laquelle je crois est que les institutionnels vendent du BTC pour se faire des réserves de cash en prévision du forte baisse du NASDAQ qui se fait attendre.

1 « J'aime »

C’est chaud le btc en ce moment, j’imagine idem les altcoins? Vers un bitcoin Ă  75.000 dollars? La reine des cryptos chute de nouveau et fait perdre plus de 170 milliards de dollars au marchĂ©

Bof, ça permettra de racheter plus bas
 pendant 3 ans

2 « J'aime »

tu as raison de le prendre avec philosophie et humour :grinning_face:

1 « J'aime »

J’ai surtout pas le choix, je me suis mis dans cette situation pourtant trĂšs prĂ©visible tout seul comme un grand :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Gros rebond aujourd’hui qui vient complùtement effacer la perte d’hier

Bank of America et Vangard n’y sont pas Ă©trangers

1 « J'aime »

Aller et un peu d’humour, je vous partage ce rĂ©el qui m’a bien fait marrer !

Merci Ă  Bitcoin d’exister pour Ă©viter cette mascarade :sweat_smile:

4 « J'aime »

TROP fort lui j’adore!! :star_struck:

1 « J'aime »