Une idée d'action pour investir?

Il me manque 1 action pour mon portefeuille constitué actuellement de:

SNP500

Air liquide

Schneider

Coface

FDJ

Essilor

Auriez vous une forte conviction ?Merci d’avance.

Je ne donnerai pas de conseil d’achat, mais les valeurs françaises que je laisse courir dans mon PF, sont GTT, BNP et VINCI …

1 « J'aime »

de forte conviction, plein !
mais de là a donner un titre précis, et d’autant plus a une valeur d’achat interessante, beaucoup moins voir pas.

J’aime bien vinci mais j’ai un peu peur de la réaction du marché à la fin des concessions autoroutières en France !

Je me dis que tout investisseur de Vinci connait les dates de fins de concessions et donc investie sur l’entreprise par conviction qu’elle diversifie de plus en plus à l’internationale pour compenser….. mais je me trompe peut être

Bnp ou Amundi ou axa

Il te manque une bancaire Ă  gros dividende :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Merci pour ton avis !

Je trouve bnp un peu chère car j’en ai vendu(grosse erreur en dessous de 60 euros ) et axa fait un peu doublon avec coface.

Difficile de remplacer mes TTE !

1 « J'aime »

Airbus

Axa et coface non rien a voir meme si c’est le l’assurance.

Axa c’est de l’assurance tradi
Coface c’est de l’assurance de paiement

En schématisant mais grosso modo

Salut actuellement rien sauf pernod ricard a petite dose, tout le reste trop cher pour y entrer, ou alors des etfs distribuants, regardes mes etfs en pf si ca peut t’inspirer

Merci pour toutes vos réponses! effectivement le marché est cher !Je pense que je vais faire un peu de dca sur mon SNP500.

J’avoue qu’à l’instant T, compliqué de réinvestir, TotalEnergies et Air Liquide n’étant effectivement plus sur des niveaux d’achat à bon compte… :sweat_smile:

A la limite le luxe, mais c’est déjà bien remonté…

Le marché est peut-être cher

Mais qui prédit qu’il va pas monter encore plus et jamais redescendre :person_shrugging:

1 « J'aime »

C’est pour ça que je reste toujours 100% investi sans liquidité, et dans ce genre de moments j’en suis bien content…

Vallourec a de belles perspectives devant elle me semble t il

2 « J'aime »

C’est ce que je fais habituellement mais la pv sur mes TTE étaient trop importante.!!j’ai donc vendu ma position (630 titres)

1 « J'aime »

Et c’était trop tard pour Air Liquide elle était déjà au delà de 175€ quand tu as vendu ?

Je suis d’accord !

J’ai une grosse position sur air liquide à mon niveau (250 titres)que je garde évidemment !

Ah oui bon bah si tu étais déjà chargé dessus effectivement, je vois pas trop non plus ce que tu aurait pu acheter à part du luxe… :grimacing: