Bonjour,
Je regarde UNIPER SE sur zonebourse et j’aimerais savoir si mon interprétation est correcte.
14% en 24h, soit une bonne occasion de rentrer.
Un CA prévu en baisse de 14%
Une trésorerie en chute nette de 2342 M à 295 M soit une baisse de 87%
un résultat net qui lui sera en augmentation de 5%
un rendement qui devrait passer Ă 5%
Ma déduction, car ce n’est pas une analyse, c’est que malgré une chute du CA le résultat net est en progrès et que le rendement devrait devenir intéressant.
Par contre, il risque d’y avoir un problème de trésorerie vu les dépenses prévues.
L’entreprise ne distribuant pas de dividendes, est-ce une action intéressante à acheter pour spéculer à la hausse ?
fafa
Août 18, 2022, 8:56
2
Pour t’aider dans ta décision, l’info date d’hier :
"17 août (Reuters) - Uniper, qui a reçu le mois dernier 15 milliards d’euros de soutien du gouvernement allemand, a publié mercredi une perte nette de 12,3 milliards d’euros pour le premier semestre, pénalisé en partie par la baisse des approvisionnements en gaz russe.
« Depuis des mois, Uniper joue un rôle crucial dans la stabilisation de l’approvisionnement en gaz de l’Allemagne - au prix de milliards de pertes résultant de la forte baisse des livraisons de gaz en provenance de Russie », a déclaré le président du directoire Klaus-Dieter Maubach.
…
Dans le cadre du plan de sauvetage, le gouvernement allemand prendra une participation de 30% dans Uniper, poussé au bord de l’effondrement depuis que la Russie a commencé à réduire les flux de gaz via le gazoduc Nord Stream 1 en juin…"
J’ai trouvé l’article sur investir.
Bref, si tu veux mon avis je n’investirais pas dessus.
Aurais-tu un lien vers investir ? Ou bien parles-tu de ce forum ?
Merci pour cet article qui devrait m’éclairer. J’en retire deux informations :
RĂ´le crucial
Plan de sauvetage du gouvernement.
J’en déduis une conclusion et j’aimerais comprendre pourquoi je me trompe:
Vu son rôle cette entreprise sera sauvée par son gouvernement
la guerre en Ukraine ne sera pas éternelle
Ce qui m’amène à penser que c’est un placement et que l’action remontera à long terme.
Quel est mon biais de déduction ?
Le gouvernement va sauver la boite car elle est d’un besoin vital.
Mais avec cette grosse rustine pourra t’elle refaire du chiffre, il faudrait de ce que je lis que le gaz revienne. Ca ne semble pas aller dans ce sens.
Ensuite si l’etat rentre dedans il y a de forte pour que comme en france il plafonne les tarifs et les reglemente.
Moi je ne mettrais pas d’argent dessus car il y a des risques, meme si on pourrait a terme avoir une belle PV.
Je prefere etre plus tranquille, laisser ce genre de titre a des gens qui le maitrise mieux et investir dans des boites qui n’ont pas de réel difficultés.
Apres c’est toi qui vois selon ton aversion au risque et tes connaissances
1 « J'aime »
Pour le moment, je ne vois pas grand chose: je découvre, j’explore et j’essaye de comprendre les possibilités.
Ton analyse et celle de @fafa sont judicieux. Je vais donc mettre cette action en « a suivre » et voir l’évolution qu’elle aura.
Comme Renault, Air France, … des modèles à suivre …
Non, mais ce qu’elle a engendré en terme de relation diplomatique, et économique, cela mettra très longtemps à revenir comme avant … si cela a une chance de se retablir …
Cela devient de la digression mais je pense que quand la guerre sera terminée et que tonton Vlad passera l’arme à gauche la normalisation sera en très bonne voie.