Universal Music Group (UMG)

Du monde sur UMG?
J’ai reçu mes actions via la distribution de VIVENDI.

edit : j’ai vu qu’elle n’était pas encore présente sur MONING, espérons qu’elle arrive prochainement

1 « J'aime »

Et donc que comptez-vous faire ?

• conserver cette double position Vivendi / Universal
  • prendre une belle PV globale de presque 15% rĂ©alisĂ©e rien que sur la journĂ©e d’hier ?

(je ne suis pas concerné par cette opération Vivendi / Universal)

Je conserve les deux
VIVENDI à 10,7€ est une opportunité selon moi, je vais sans doute renforcer.
Objectif de cours : UBS 16€ et Deutsche Bank 15€

et UMG belle valeur de croissance que je vais garder quelques années.
Objectif de cours : Bank of America 34€

Méfiez-vous quand même des « objectifs » que vous évoquez. Bien souvent ceux-ci sont donné complètement à contre temps. Du type :

• vendez alors que le cours a dĂ©jĂ  perdu 20%
  • achetez alors que la cours a dĂ©jĂ  pris 30%

Sans parler des incohérences :

• vendez, alors qu’il reste 10% d’objectif

La question qui peut quand même déposer, c’est pour quelles raisons Vivendi s’est séparé d’UMG, qui plus est sous cette forme de la distribution gratuite aux actionnaires. L’entreprise s’est auto-dépecée dans cette affaire.

Il va de soit que ce message ne fait que représenter mon point de vue personnel. Ce n’est en aucun cas un conseil.

UMG sur le long terme c’est très intéressant.
Avec la multitude d’abonnements des site de streaming c’est jackpot pour eux. Pour les plus connu en France, DEEZER ou SPOTIFY, Apple, Youtube pour les clips ect…

@le_Petit_Actionnaire une sorte de Dassault System ! Croissance (avec les nouveau artistes) et rendement (toute les licences déjà acquise) :partying_face:

Je ne dis pas qu’il ne faut pas détenir UMG. Je me questionne juste sur les raisons qui ont poussé Vivendi à donner 60% de sa « vache à lait ».

Je vais Ă©galement garder les 2.

Universal music group pour la croissance mais aussi je pense qu’à un moment il y aura des dividendes plutôt bons.

Vivendi, en se recentrant sera plus performante sur la durée. A 10 euros, c’est une belle affaire.

Par contre l’action n’est pas encore disponible sur moning non?

Normalement il y a un dividende vers le 25/26 octobre d’environ 0,2€ par action

je garde les 2 et jai renforcer vivendi a 10.50 action je me suis pas priver :slight_smile:

Il faut bien comprendre que si Vivendi ne côte plus que 10,50€ c’est bien parce qu’elle ne contrôle plus UMG. L’entreprise s’est très largement « appauvrie » sur ce coup là.

Pour appuyer mon propos :

• « Sa dĂ©cision [il est question de Vincent BollorĂ©] fragilise un peu plus Vivendi, dĂ©lestĂ© d’une filiale qui lui fournissait plus de 90 % de son bĂ©nĂ©fice net. Â»

Source

UNIVERSAL MUSIC GROUP
j’ai un soucis et je trouve pas d’infos dessus j’ai ma banque qui m’a mis un (Libellé de l’OST REINVESTISSEMENT EN TITRES)
Début de période de réponse 06/10/2023
Fin de période de réponse 19/10/2023
et je cherche sur leurs site pas d’infos
Pouvez-vous m’aider ?