Arf. Au plus haut. Soit patient ![]()
J’ai du en reprendre vers 20 moi aussi.
donc on va etre patient, merci
Ce qui indique que le cash est là (récemment)
- Sur le T1 2026, ils annoncent un Adjusted free cash flow de 177 M$ et surtout une conversion de plus de 60% de l’EBITDA en cash. Ils finissent le trimestre avec une position nette de cash (net cash) de 67 M$. GlobeNewswire
- Sur le T2 2026, free cash flow ajusté 125 M$ et net cash de 183 M$ (en hausse), avec encore une génération de cash “solide” sur le trimestre. ntb.no
Ce qui conditionne la capacité à en générer “dans le futur”
Le moteur principal reste la division Tubes (volume/prix/mix + coût), mais il y a des frictions géopolitiques (délais d’acheminement) qui jouent surtout sur le timing de livraison et donc sur le rythme trimestriel. Par exemple, ils indiquent que l’EBITDA peut baisser séquentiellement au T3 2026 à cause du mix/coûts liés aux routes, avec une partie qui serait compensée après. ntb.no
Autrement dit : la capacité à générer du cash semble réelle, mais le rythme (trimestre par trimestre) peut rester volatil tant que l’environnement de transport/routage n’est pas “normalisé”.
Hello,
Quelqu’un aurait-il une info, une actualité, a propos de Vallourec qui justifierai les +5.7% a l’heure ou j’écris ces lignes ?
Je n’ai vu aucune annonce ou nouveauté de mon côté.
Ce ne serait pas en lien avec les développements au Venezuela
enfin, j espere que ca va continuer, je suis en grosse mv