Valorisation erronée

Hello @kvnvst,

Quelle est le nom de l’application que tu utilises ? Est-elle disponible sur l’App Store ?

Je ne suis pas d’accord. Par exemple, detenir visa et mastercard, qui sont 2 excellentes boites, c’est detenir le monople dans ton portefeuille. A partir du moment ou le business est bon et que la boite dechire, y a pas de raison de se priver

1 « J'aime »

Sur l’App Store oui, abonnement très correct de 19,99€ par ans :grin:

1 « J'aime »

Donc ce priver de la surperformance de l’une sur l’autre si ça survient ? Je ne suis pas fan des doublons mais je peux comprendre :wink:

haha tu peux etre un peu abrasif dans tes commentaires c’est tout :grimacing: :rofl:

1 « J'aime »

La reussite et la fougue de la jeunesse :heart_eyes:
C’est tout moi ca!! Merci!!!
Ps: ma photo de profil date de 2015 :rofl: J’ai pris un coup de vieux depuis

1 « J'aime »

Je crois que j’avais vu passer ton âge mais tu as 5 de plus que moi il me semble ? 35 ? :thinking:

Presque, 37!

1 « J'aime »

:sob:

N’hesite pas a me sanctionner quant ca arrive :wink::kissing_heart:

En fait nan. Ca fait partie du personnage de secouer le cocotier, mais a vous de savoir que ce n’est jamais mechant sinon c’est tres clairement dit ! NA !

Ben non justement.
Tu es forcement sur le bon cheval et apres a toi de sortir le mauvais.
Par contre, si tu fais le mauvais choix dès le depart en refusant l’autre, tu as meme pas la valorisation dans le desordre.

Tu pense en terme de doublon car entreprise concurente, mais si tu pense en terme de marché, a elles deux elles font quoi ? 85 90 des cartes et transactions ?
As tu les moyens de ne prendre de 40 ou 45 % ? C’est plutot ca la question.
Tu vois ce que je veux dire ?

1 « J'aime »

Merci @kvnvst mais au pire, j’ouvre les applis des courtiers et je calcule ma MV en 2 mn.

Je vois, mais je me souviens d’une vidéo de Guillaume Rouvier (Hiboo Expert) qui expliquait qu’Air Liquide était une excellente entreprise mais qu’il n’était pas dessus car il pensait qu’il y avait mieux, l’autre lui demande pourquoi ne pas ce placer sur les deux et il a répondu qu’en gros si on n’a pas la conviction de ce mettre uniquement sur certaines entreprises dont on est persuadé qu’elle vont surperformées les autres on finiras avec la performance du marché… Ce qui est le cas sectoriellement en prenant justement 2 boîtes qui font 85% du secteur, et je ne suis pas fan de l’idée.

Si je fais du Stock, ce n’est pas pour acheter le marché, sinon je ferais de l’ETF :stuck_out_tongue_winking_eye:

@kvnvst @adrien83560 Déjà un beau patrimoine.

1 « J'aime »

Tu viens de mettre deux remarques interessante dans ton post :

Je lis ici deux choses :

• nous serions devant quelqu’un qui serait un peu imbut de lui meme car il souhaite « surperformees sinon on fini avec LA PERFORMANCE DU MARCHÉ ». Deja je pense que pas mal de monde y compris ici aimeraient performer le marché, et pour le surperformer il n’y a besoin que d’une conviction qui se realise. (Dois je m’epancher ?)
  • ensuite il parle de conviction. OK. Si tu es sur que coca va ecraser pepsi, achete coca, faut pas etre con ! Mais dans le cas de ces deux marques, ca fait 50 ans minimum qu’elles se tire la bourre, un coup l’un un coup l’autre, sans que aucune ne se demarque vraiment jusqu’a present. Ben la tu dois penser en terme de marché, moi j’ai les deux, j’en ai rien a foutre que le gosse devant moi couaille sa mere pour un fanta un sprite un coca ou un pepsi, TANT QUE LES DEUX SONT PROFITABLES moi je vais toucher des royalties. Alors que si tu es QUE coca, si le mioche prends un pepsi… bref, la il faut aussi parler en terme de marché. Et c’est la meme chose pour le triplon visa mastercard amex. Tu veux quoi? 40 % de retour sur un titre ou 100% sur trois ?

Souvent j’entends parler, ou plutot lis qu’il y a dilution de la capacité d’investissement.
Tu ne dilue rien, c’est pas un pastoche ou tu fout de la flotte pour diluer le gout… tu fais un cocktail.

Je reste avec ma conviction de la regle du boulanger de ma prof d’eco de bac, et vous invite a regarder parfois differement.

Bises a tous :smiling_face_with_three_hearts:

Alors ça reste son job et de ce que je sais il est pas mauvais donc on peux lui accorder ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

En vrai vu que je suis sur PEA et full FR la question j’ai pas vraiment à me la poser, il n’y a qu’un vrai mastodonte par secteur, je pense que ça joue aussi sur ma vision de la chose, je peux comprendre. Mais je pense que même sur CTO, j’aurais pas pu m’empêcher de faire un choix entre les deux…

Bah là faut nous expliquer l’anecdote ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai deja du en parler qqp, mais ou ?
Et est ce que je suis entré dans le detail :thinking: un doute m’envahis.