Vente de fraction d’action sur Trading Republic

Bonjour, je veux vendre 1.7 action et sur iPhone il n’y a pas le . ou la , comment faire svp ?

Je peux vendre que 1 ou 2 actions.

Aussi, je ne peux déposer qu’un seul ordre de vente à la fois.

Quelle idée de prendre un Iphone aussi … :laughing:

2 « J'aime »

Hello @axel.b,
Non cela ne vient pas de l’Iphone mais de l’interface TR qui est mal fichue.
Après quelques semaines d’utilisation , voici ce que j’ai constaté sur TR.
Quand tu as 1,7 action qui proviennent d’un achat par investissement programmé et que tu fais vendre. Il faut saisir 1 puis la fléche bleue de l’étape suivante et alors TR va te proposer de vendre tes 1,7 actions.
Tu ne peux même pas choisir de vendre 1 seule unité puis les 0,7 plus tard.
Par contre si tu as plus de 2 actions (par exemple 3,54) là tu peux vendre 1 ou 2 unités à part. Puis les 1,54 restantes.
Si tu as achété des actions pleines en direct (sans investissement programmé et en payant les 1€ de frais), là oui tu peux les vendre à l’unité.
Attention, tous tes ordres de vente peuvent mettre jusqu’à 8 jours pour s’exécuter. Le temps que TR puisse les soumettre à des brokers interessés.
Sinon, mis à part ces deux points, je trouve que TR est pas mal conçu.
Voilà c’était mon expérience personnelle.
A toi de jouer.

4 « J'aime »

La fraction d’action peut être vendu uniquement lorsque toutes tes fractions entières sont vendu.

Tu ne peut donc pas la vendre s’il te reste des actions entière.

1 « J'aime »

Je suis allé sur le site du play store et j’ai mis 1 étoile en expliquant pourquoi (la gestion calamiteuse ou en tous cas non claire des fractions de parts).
Je vous invite à faire de même, ça obligera peut-être Trade Republik à évoluer sur ce point. (vous pouvez ensuite changer ou enlever votre commentaire ou notation).
Passer par le support de TR ne sert Ă  rien pour les faire Ă©voluer !

1 « J'aime »

à noter que pour les ETF, c’est plus claire: vendre 25% 50% 75% 100% et voilà ! Donc ils savent faire !

C’est également le cas pour les actions sur la version android

Hello, j’ai vendu plusieurs fois des fractions d’action ces dernières semaines et je n’ai pas remarqué de difficultés.