Verizon et brendan carr

Salut Ă  tous,

Trump a nommé Brendan carr a la tête du regulateur des telecoms. Dans un gouvernement ou se trouve Elon Musk et sa constellation de satellite starlink.
J’imagine tout a fait Brendan donner a Elon quelques coup de pouce pour developper son reseau au détriment de verizon, at&t et consorts.

Vous en pensez quoi ?

Je possède verizon uniquement pour le dividende. C’est environ 8% de mon portefeuille dessus.

2 « J'aime »

Que si tu la possede juste pour le dividende, et vue l’annonce que tu viens de nous faire, il serait plus prudent de trouver une autre machine a cash.

6 « J'aime »

C’est ce que je pense également ! Mais dans le même temps verizon a traversée le temps et les crises en delivrant son généreux dividende sans broncher.
Bon, il faut que je reste à l’écoute.

1 « J'aime »

J’ai fais un peu mes devoirs et après recherche on est quand même pas sur les même type et taille boites.

Starlink c’est 4 millions de clients une offre satellitaire pour couvrir les zones blanches a un tarif relativement cher 120$/mois et le matos a 349$
De l’autre côté verizon 143 millions de client avec des tarifs autour de 25/30$.
Verizon a investi 100 millions dans ast space mobile pour developper un service de connectivité direct satellitaire qui d’ici 2027 pourrait permettre d’avoir une connectivité complète (echange de données et appel vocaux).

1 « J'aime »

Est ce que le dividende est généreux ou est ce que le cours est au ras des pâquerettes ? Le rendement étant le ratio du dividende sur le cours… :grin:
La générosité peut aussi s’interpréter par la grande part du résultat net reversé aux actionnaires… Mais est ce de la charité, ou juste une absence totale de relais de croissance qui pousse la boîte à quasi tout redonner aux actionnaires (syndrome du jesaispasquoienfoutre) ?
À méditer :slight_smile:

1 « J'aime »

Tant qu’il dans mes poches ça me va !

Je me suis délesté de mes actions verizon quand elles sont repassées en positif avec une petite plus value. Sur le long terme je pense malheureusement que cette entreprise av souffrir entre autre à cause de Starlink…et de la concurrence farouche qu’elle a avec les autres sociétés de télécoms qui vont l’empêcher d’augmenter fortement ses marges et donc son dividende…En plus avec nos chers politiques qui remettront en cause la Flat tax dans les années à venir, avoir des entreprises qui versent de gros dividendes sans que le cours de l’action augmente ne m’intéressent pas…
Je suis d’ailleurs en train de remanier un peu mon portefeuille dans cette optique en me délestant de certaines entreprises à fort dividende que j’ai en plus value ou moins value.