Verizon: quel horizon?

Hello,

Le printemps s’annonçant doucement, je fais un peu le ménage dans mon portefeuille. Et je me retrouve face à Verizon dont on (a) chante(') les louanges.

Légèrement sous-évaluée, elle propose des dividendes en croissance depuis 2004.
Les analystes estiment qu’elle pourrait progresser jusqu’à 74% dans le meilleur des mondes et de 24% dans un monde normal.
image

Si on prend en compte l’évolution du cours depuis avril 2003, on pourrait s’attendre a une progression du cours.

Cependant, les secousses actuelles du marché nous placent dans un scénario un peu (ahem) différent qui correspond plus à ceci:

(soit après la crise de 2018)

D’un point de vue analyse fondamentale, on ne peut pas dire que les ratios soient mauvais:
image
image
image
image
image
image

La dette semble (?) sous contrôle avec une réduction lente prévue pour les prochaines années.
image

Alors ?

Si d’un point de vue dividende à court terme, on peut sourire

Certains pensent qu’on est dans une zone de turbulence et que le risque de trépas n’est pas très éloigné

Et quand on regarde ce qui se passe depuis mi-février sur les marchés, ne peut-on craindre une défaillance fatale liée à un éventuel manque de liquidités ?
image

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Salut,
Je pense que ton analyse te donne déjà suffisamment d’infos, c’est à toi de voir si ça rentre dans tes critères :slight_smile: Globalement oui les ratios sont pas mal (bien que je ne regarde pas trop le cours, le Per et le rendement personnellement). Mais ils ne sont pas non plus sur une pente montante, ça se maintient.
La dette est un peu haute mais normale pour le secteur. Une dette trop faible aurait été inquiétante tout autant (peu d’investissement = virage de la 5G loupé). L’activité et donc le dividende n’augmentent pas des masses, mais disons que ça permet de s’exposer au secteur des telecoms sans gros risque.
Le payout ratio est raisonnable et stable depuis qques temps. Il faut dire que les telecoms, à défaut d’être sureperformant, c’est quand meme un secteur stable puisque la plupart des revenus viennent d’abonnements, donc sont prévisibles. De plus, même en période difficile, peu de gens vont couper leurs abonnement internet et téléphone, c’est presque devenu de la consommation de base.
L’augmentation du nombre d’actions en circulation peut également être un frein dans la valorisation de celles ci, à voir si la tendance s’inverse une fois les gros frais passés…
En revanche de la a parler de faillite je trouve ça dur. Je pense pas que VZ soit plus en faillite qu’un tas d’autres sociétés en ce moment, à ce compte là… Je vois pas quel indicateur serait dans le rouge vif. En tout cas j’ai jamais utilisés ceux cités à la fin de tes captures la !

2 « J'aime »

Hello, j’ai du Verizon dans mon portefeuille US. C’est une société très endettée opérant dans un secteur ultra concurrentiel (télécom). Néanmoins, je ne pense pas qu’elle fasse faillite avant son principal concurrent en termes de taille (AT&T) car elle a de sérieux atouts (marge confortable). Elle gagne de l’argent.

3 « J'aime »

Salut,

J’avais partagé mon avis concernant VZ il y a quelques temps !
Cela pourra peut-être vous aider :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut, Je ne suis pas un grand adepte du service de Com donc je vais m’abstenir, par contre intéressant les derniers résumé sous cette forme, d’où viens cette source stp?

Merci

1 « J'aime »

Un autre point de vue

Je ne trouve pas que V soit si endettée en fait.
Les ratios sont plutot corrects :

image

et du cash en augmentation sur la balance :

image

2 « J'aime »

Merci pour vos retours. Je reste un débutant et les taux d’endettements (dé)raisonnables ne sont pas encore bien ancrés en moi. D’où mes questionnements parfois un peu … cons ?

D’ou vient votre source ? j’aime bien cette présentation :stuck_out_tongue:

C’est très loin d’être con comme question. Le sujet de la dette concernant Verizon est loin d’être anodin.
Ah pardon j’ai oublié, c’est gurufocus. Ils ont une foultitudes de ratios
, je pense le site le plus complet.

Ce qui serait con, ce serait de ne pas poser la question.

2 « J'aime »

Sinon tu as ces 3 même données sur Moning :stuck_out_tongue:

chuuut :slight_smile:

1 « J'aime »

:grin: C’est vrai.