Vidéos, podcasts ,... Discussion sur l investissement

Petite suggestion qui ne sera bien sûr pas facile à mettre en place. Pourquoi à terme ne pas avoir via des vidéos, mini conférence, podcasts,… autour de discussions sur l investissement en général mettant en relation des investisseurs professionnels tel que vous avec des membres amateurs de la communauté ? Cela permettrait ainsi et je pense pour la plupart des « investisseurs » de s identifier a des retours, avis sur : les domaines d investissements, immo, bourse , crypto, …
Les motivations a investir, le pourquoi une personne qui touche 2000€ investi ? Le comment , la stratégie, effectuer ceci ou cela etc …
Et pleins d autres sujets ayant pour domaine globale l investissement .
L objectif premier étant le partage et la discussion autour d une passion commune … L investissement.
Voilà ma petite réflexion du jour …
Bonne semaine à tous !!
A bientôt et bon investissement :+1:
Loïc.

Salut Loic et merci pour ton commentaire.

Je pense que le but de Moning (en tout cas pour l’instant) c’est d’etre focus sur la qualité du produit et pas forcement de nous-meme produire du contenu educatif.

Mais d’ailleurs Seb le fait tres bien deja pour le public francais non :slight_smile: ?

Moning restera un produit neutre qui pourra alors etre mis en avant par n’importe qui, n’importe quelle langue et sur n’importe quelle plateforme (Youtube, udemy, etc.)…

Si tu recherches des podcasts discussion investissement j’en profite pour faire la pub pour le canal Money Academy :

https://www.youtube.com/channel/UCeMJU2r06qx7rez8WQ2KHJg

Salut Nicolas merci de ta réponse .

J ai découvert il y a quelques jours la chaîne Money Academy qui propose un contenu hyper intéressant avec justement ce contenu dont je parle dans mon message à savoir l interaction avec le public.
Cette chaîne étant toute neuve, je suis peut être un peu trop impatient … :joy::joy::joy:

Mouai … un peu trop de récalcitrant sur Money Academy, notamment ce monsieur pro-ETF avec l’accent du Sud … :rofl:

Non j’avoue que c’est pas mal, entre Seb qui a une stratégie plus dividende, Juan dont j’étais déjà un suiveur actif, qui est plus orienté croissance et penny stock, Mathieu sur les ETF, et Valérie (sur qui j’étais resté avec un avis négatif par rapport à certaines de ses vidéos) qui a une grosse expérience sur l’immobilier physique, on a vraiment un mélange des genres qui permet de s’ouvrir a différentes façons d’investir, le tout avec des débats dans la bonne humeur et constructif. Une franche réussite pour le moment ! :wink:

Ce serait quand même mieux sans ce pro-ETF à l’accent chantant mais bon… Heureusement qu’il y a les autres !

8 « J'aime »

Quelle honte une femme qui parle de finances personnelles et d’investissement. Alors qu’on sait très bien que c’est une affaire d’hommes. :wink:

8 « J'aime »

spiderman 2 GIF

1 « J'aime »

Hahahaha salut Matthieu !!!
En plus tu as 2 « t », comme les vrais !!! :sunglasses:
Désolé d’avoir écorché ton prénom ! :wink:

Au contraire c’est super que tu sois là, cela ajoute matière au débat, et un point de vue différent des autres, qui est toujours intéressant à entendre !
En tout cas content de te voir sur Moning ! :wink:

1 « J'aime »

C’est clair, si elles pouvaient toutes se contenter de faire fructifier nos actions L’oréal …

clint eastwood cowboy GIF

4 « J'aime »

Blague à part, je suis toujours ouverte au débat courtoi avec les autres. Échanger des points de vue différents est toujours enrichissant !

3 « J'aime »

Continuez comme ça la Money Academy ! Changez rien !
4 visions super enrichissantes :+1:

Plus qu’à partager vos portefeuilles sur Moning (bizutage obligatoire après un premier post) :grin:

2 « J'aime »

Top la Money Academy est dans la place, il est ou Juan ? :popcorn: