Visualisation de la courbe du dividende

Hello !

Voilà plusieurs fois que je remarque ça après vérification : une courbe du dividende qui ne rend pas hommage à la régularité du versement de l’entreprise.

Du coup, difficile de faire des choix concernant ces dernières ; si l’un de nos critère est l’augmentation constante du dividende :arrow_heading_up:

Dans le but de rendre Moning toujours plus compétitif et, in fine, qu’ils nous permettent de prendre de meilleures décisions d’investissement :

est-ce qu’afficher les dividendes par coupons ne serait pas plus précis et représentatif ?

Voici un exemple avec TC Energy Corp

Moning :

Courbe aléatoire, dénotant d’une baisse en 2017 et 2019. Ça fait pas trop envie.

Investing :

Un coupon en augmentation régulière depuis 2014 dénotant d’aucune baisse du dividende.

Voilà peut-être une nouvelle fonctionnalité Pro :star: (coupon détaillé du dividende). Sinon, une courbe graphique tenant compte de tous les coupons est-elle possible ?

Dans tous les cas, je pense que cela gagnerai en clarté et en précisions, et pourrait éviter ainsi de devoir aller vérifier sur d’autres sources la fiabilité des informations donnée par Moning :grinning:

ABE =)

A bientôt et encore bravo pour votre taf de fou. :rescue_worker_helmet: :man_office_worker:

Bonjour,
Es-tu sûr que tu compares les deux mêmes actions ?
La courbe de Moning est en dollars, celle d’Investing en CAD… et en recherchant sur Moning, je trouve ca : TC Energy Corp, qui a l’air de bien correspondre à ton tableau, et qui peut-être, te donne plus envie ? :wink:

edit : en recherchant « TC Energy » sur Moning, il y a plein de lignes avec des valeurs différentes… d’où la confusion je pense.

Je suis d’accord avec toi @nate.drake :slight_smile:

1 « J'aime »

@ng1 a raison. La bonne action avec les bons dividendes est celle-là TC Energy Corporation • TRP.TO • Moning 🚀

1 « J'aime »