Vivre rentier - le Petit Actionnaire

Ils vont te convoqué le 2 septembre pour te dire que ton contrat a changer le 1er

Je suis titulaire, donc en lui-mĂȘme mon contrat ne changera pas.

Sauf peut-ĂȘtre en cas de baisse de mon volume horaire, mais je ne pense pas. Si ils veulent vraiment me faire ch*** ils seraient capables de me passer temps plein :rofl:

:astonished: Si le premier est la quantité de travail et le deuxiÚme le temps de présence, tu vas de faire chier :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ah ben non, les deux sont la mĂȘme chose :sweat_smile:

Question bĂȘte, pour dĂ©tenir des CHF tu as une banque suisse ?

Ca m’interesserais de me diversifier en monnaie aussi

Non, j’utilise BitPanda. Et je pense que je vais prochainement ouvrir un compte Revolut à cet effet. Comme me l’a fait remarquer @vivien.faim.2.financ sur Twitter, il est aussi possible d’utiliser des courtiers tels que IBKR.

1 « J'aime »

Hop, 30,2% de l’objectif ce matin. Soit +1225 CHF ces 7 derniers jours.

9 « J'aime »

6 jours plus tard, passage des 40% (40,1% exactement) de l’objectif :sunglasses:

Soit +1188 CHF depuis le point précédent

6 « J'aime »

on te dira bravo a 100%, pourtant pas l’envie qui me manque de dĂ©jĂ  te le dire :slight_smile:

4 « J'aime »

J’avoue que je suis presque jaloux
 stratĂ©gie rondement menĂ©e, ca donne envie de s’y interesser

3 « J'aime »

FĂ©licitations, je crois que nous savions tous ici que l’objectif allait ĂȘtre vite rĂ©alisĂ© tu es motivĂ© ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:

Passage aujourd’hui de la barre trùs symbolique des 50% (50,4% exactement) !

6 « J'aime »

Hello, est ce que tu as prévu la partie fiscalité si tu es français tu auras la taxe PUMA non?
Taxe PUMA, tout savoir: calculer, optimiser et Ă©viter de la payer
_ga_309930570MTcyMjU4OTUxOS4xLjAuMTcyMjU4OTUxOS4wLjAuMA

Pas de PUMA les douze premiers mois dans le cadre d’une « disponibilitĂ© Â» :wink:

1 « J'aime »

C’est pas des baskets ça ? :rofl::sob:

3 « J'aime »

Elle coûte chÚre la protection sociale

4 « J'aime »

Pas autant qu’une hospitalisation sans couverture! :rofl:

4 « J'aime »

Oui c’est sur c’est toujours quand tu l’as pas la protection qu’il se passe la catastrophe !

AprĂšs, I existe aussi la possibilitĂ© de conserver une petite activitĂ© pro afin de conserver ladite protection sociale. Être rentier ne signifie pas « ne pas travailler Â», mais « avoir la libertĂ© de faire le travail souhaitĂ©, et d’en changer Ă  tout moment Â». C’est une libertĂ© Ă©norme !

7 « J'aime »

Il y a effictevement plusieurs niveaux dans le mouvement fire : traditionnel, lean, fat, barrista, coast :

Pour ma part, actuellement, je pourrais dire que je suis en barista fire vu que je suis au 32h, mais je reste encore dans une phase accumulative en investissant environ 1500€/mois

1 « J'aime »