Voici à quel point Facebook est sous-évaluée

Une image vaut mille mots…

Le PE ratio de Facebook (Meta) est désormais plus bas que Colgate. Un géant monopolistique de la technologie est désormais plus « sous-évaluée » qu’un fabriquant de dentifrice. Encore pire dans le secteur de la tech où le PER de Facebook est un des plus bas.

Et ce malgré des fondamentaux nettement supérieur qualitativement parlant (marge, potentiel de croissance - lisez cet article)

Voici le prix de l’action (ligne noire) corrélé à ses fondamentaux. L’action montre clairement des signes de sous-valorisation.

Je tiens à préciser que je détiens une position sur Facebook au sein de mon portefeuille à croissance.

1 « J'aime »

Tout ceci ne serait-il pas lié à une certaine « désaffection » du réseau social par les jeunes générations qui lui préféreraient des concurrents bien plus jeunes et plus « hype » ?

Facebook ( Meta ) , ce n’est pas que Facebook, c’est aussi Instagram, whatsapp, messenger … je pense que la désaffection a surtout commencé après toutes les scandales de vols de données en masse auxquels ils ont été confrontés … une nouvelle affaire est encore sortie dernièrement par une lanceuse d’alerte…

bref pour un investisseur, ce ne sont pas des choses rassurantes , mais par contre ca ne les empeche pas d’engranger des profits monstrueux

pour ma part, si on devait choisir entre les GAFAM, je préfère microsoft qui a su très bien faire sa transition dans le cloud et en recolte les fruits desormais. j’ai lu ce matin qu’ils avaient dépassé apple comme plus grosse capitalisation boursière

3 « J'aime »

Microsoft c’est le big boss de toute façon, n’importe quel complotiste te le dira. :wink:

Sérieusement, ils sont derrières tellement de logiciel et service maintenant … ils sont partout … à l’image d’Amazon, mais à la différence que Microsoft, surfe sur la vague depuis si longtemps … :muscle: :+1:

french movie cass GIF

3 « J'aime »

dans mon taf , on utilise toute leur suite de logiciels car c’est du pur bonheur pour de la bureautique . Ils ont tout compris, on paye un petit abonnement annuel avec microsoft 365, et je ne compte plus le nombre de services derrieres .

j’ai installé windows 11 hier sur mon pc , pas encore eu le temps de tout regarder mais franchement il parait top aussi

Microsoft c’est le big boss de toute façon, n’importe quel complotiste te le dira. :wink:

ca me fait penser je ne sais pas pourquoi aux rumeurs qui disaient que le coronavirus etait du à Bill GATES !! :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Et n’oublions pas les micro puces qu’il a fait mettre dans les vaccins.
J’espère que c’est déjà Windows 11 dedans … haaaa non c’est à ça que sert la 3ème doses ! La mise à jour !!! :sweat_smile:
#Nous sachons !

4 « J'aime »

Windows 11 5G GPS édition business :wink:

Je le tiens de source sûre : Le fils de la cousine de l’oncle de la soeur du chauffeur de taxi qui a transporté la fille du frère du petit-cousin de la tante du parrain d’un geek qui a trouvé un code source caché dans le jeu du Solitaire ! Il paraîtrait même qu’en fait Bill GATES est une femme et que c’est pour ça que Mélinda serait partie lorsqu’elle l’a découvert (suite à un bug dans le Solitaire) !

:stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

A noter que ZUCKERBERG a vendu ENVIRON 4957064722 dollars d’actions $FB sur un an.
et c’est pas fini car il en vend chaque jours ou presque (dernièrement le 27 octobre)
étrange alors que l’action est sous-évalué…
https://dataroma.com/m/ins/ins.php?t=y&am=0&sym=FB&o=fd&d=d

Peut-être tout simplement une prise de profits ?
Mais il est vrai qu’entre les scandales à répétition et les ventes régulières du CEO, il faut bien faire ses devoirs avant d’aller plus loin.

à l’inverse,Si on regarde intel,la direction ont achetés pour 2 millions d’actions $INTC en 2 jours profitant de la baisse mais là n’est pas le sujet…

Cat Read GIF

1 « J'aime »

Et pourtant… Lorsque le haut management d’une multinationale vend ou achète en masse, cela signifie quelque chose. Chez Intel ils croient dur comme fer en leur stratégie et en l’avenir de l’entreprise, alors que chez Facebook le fondateur sort par petites touches…

1 « J'aime »