Vos avis sur l'action Chargeurs (CRI)

Bonjour les Moningiens,
Je suis positionnĂ© sur Chargeurs (CRI) depuis 2 ans environ. J’aime bien cette boite mais depuis quelques temps je suis mitigĂ©.

Quel sont vos avis (argumentés :wink: ) sur la société ? Merci

Hello!

Je connais mal le dossier, donc je ne serai peut-ĂȘtre pas de (trĂšs) bon conseil X)
De ce que je vois, on a un positionnement intéressant sur plusieurs marchés de niche,
dont le luxe qui connaĂźt une croissance XXL.

La « faible » hausse du CA 2022 rĂ©sulte de fortes disparitĂ©s entre les divisions, qui masquent les performances d’entitĂ©s comme le museum studio (+75%). A voir comment la boite va rĂ©ussir Ă  balancer les perfs entre ces diffĂ©rents pĂŽles pour ne pas ĂȘtre un one-trick poney, ou Ă  l’inverse lestĂ©e par des boulets.

Autre bĂ©mol, l’augmentation de la dette, mĂȘme si elle reste correcte.

Globalement, je pense que la boite est intĂ©ressante dans une optique moyen terme ; si j’étais actionnaire, je lui laisserais 2/3 ans pour se stabiliser et je réévaluerai la situation
Ă  ce moment-lĂ .

A la limite, je serais presque tenté de constituer une ligne « en quarantaine » dans le PEA/PME pour garder un oeil sur la boite sans grever la performance du PEA « main ».

VoilĂ  pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Coucou Ă  tout le monde,
Je relance le sujet car je suis trĂšs preneur de vos avis conseil vision d’échange et cetera sur cette action

Merki