10 000€ par an à 20 ans

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jordan et j’ai 20 ans,

Je me projette sur un DCA de 200€/semaine (environ 10 000€/an) sur 25+ actions différentes :slight_smile:

Je vous laisses jeter un coup d’œil sur mon portefeuille, vous pourrez ainsi suivre son évolution, et pourquoi pas vous en inspirer ! :innocent:

Bonjour,
2 fois Air Liquide ?

Bonjour,

Non oops un simple problème de synchronisation :slight_smile:

2 fois total aussi.

Rien a dire de particulier

1 « J'aime »

J’aimerais y ajouter la ligne Nexity, qu’en pensez-vous ?

2023 risque d’être agité pour ce secteur. Ce qui n’est pas une raison en soi de le bouder.

Petite analyse ici : https://bourse.boursorama.com/bourse/actualites/realites-un-promoteur-immobilier-un-peu-atypique-voire-legerement-disruptif-dbc6edee6d98867c54b18b682c34e07e?symbol=1rPALREA

Je suis actionnaire de Nexity, Kaufmannn et Realités. Trois bêtes assez différentes. J’ai de l’espoir pour chacune, mais je serais infoutu de dire si on va récolter les fruits dans 1 an ou dans 10.
Nexity = leader national
K&B = feu vert pour un beau projet qui va doper sa performance comparée aux pairs
Réalités = modèle intéressant et management hyper-impliqué

Donc, pour Nexity, je dirais OK mais il ne faudrait pas craquer dans 6 mois après des trimestriels dégueulasses, un dividende réduit de 2.50 à 2€ et une chute du cours de 30% ^^

2 « J'aime »

stp porte pas la guigne à Nexity, j’en ai un peu :smiley:
Après pour rentrer sur le dossier, mi octobre était pas mal je pense… On reste loin également des plus haut historiques mais je te rejoins… attention au coût de la construction, hausse des taux d’emprunt etc etc… Moi j’y suis sur le long terme en esperant que le joli dividende ne soit pas coupé.

1 « J'aime »